Skip to main content

Search

Janssen recrute des opérateurs doués pour la technique

Janssen recrute des opérateurs doués pour la technique

Janssen s’adonne à la recherche scientifique de médicaments innovants. Une fois ceux-ci développés, il revient aux départements de production de produire et emballer les médicaments, afin de pouvoir les lancer sur le marché. Pour ses départements de production, Janssen recrute régulièrement des opérateurs techniques, des personnes talentueuses qui ont des affinités avec les techniques innovantes. Une fonction intéressante et riche en défis, qui infirme d’emblée le fait que le travail sur une ligne de production serait ennuyeux.

Même si Janssen mise sur des technologies de pointe pour la production de médicaments, les individus dans les départements concernés restent des maillons importants. Une quinzaine de collaborateurs commandent différentes lignes dans un système trois-huit. Sur les deux à quatre opérateurs techniques sur une ligne de production, un au moins possède un profil technique.

La polyvalence comme atout

Les opérateurs techniques veillent à ce qu’il y ait suffisamment de matériaux d’emballage et ils effectuent des contrôles de qualité aux différents stades de la production. Ils interviennent en outre en cas de problèmes techniques et ils adaptent la ligne lorsque des flacons ou des tubes sont requis dans d’autres formats et volumes. Un emploi sur une ligne de production chez Janssen, ce n’est pas du travail à la chaîne. Ce n’est pas non plus une profession solitaire grâce à la collaboration intense avec les autres collègues. Le défi consistant à délivrer toutes les commandes en toute sécurité, dans la qualité requise et rapidement au patient, assure un extraordinaire esprit d’équipe.

Pour la fonction d’opérateur technique, Janssen recrute des personnes ayant suivi une formation A2 ou possédant une expérience équivalente, mais qui ont avant tout des affinités avec la technique. La formation spécifique se fait sur le tas et peut durer quelques mois, voire une année. Par la suite, des formations (partielles) techniques spécifiques sont encore organisées régulièrement.