Skip to main content

Search

Lancement de l’application mobile PH Human

Lancement de l'application mobile PH Human

L'hypertension pulmonaire (HTP) est l'un des domaines d’expertises de Janssen. Avant tout, nous nous concentrons avant tout sur l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), une maladie chronique qui est caractérisée par l’augmentation de la pression sanguine dans les artères pulmonaires. En conséquence, les patients atteints d’HTAP souffrent entre autres d’essoufflement et de fatigue. Pour soutenir les personnes atteintes d'HTAP et les professionnels de la santé, nous avons développé l'application mobile PH HUMAN, pour l’accompagnement de l’hypertension artérielle pulmonaire.

Hypertension artérielle pulmonaire

 

L'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) est l'un des types d'HP. Il s’agit d’une affection pulmonaire rare, progressive et mortelle, qui présente des symptômes similaires à d’autres maladies courantes telles que l’épuisement, l’essoufflement, les évanouissements, les douleurs thoraciques et les chevilles enflées1. L'HTAP cause des changements dans le tissu des artères pulmonaires, qui a pour résultat de réduire la taille des artères. Par conséquent, la pression artérielle dans les artères augmente.1 En Belgique, 300-400 personnes sont touchées par l'HTAP et chaque année, 60 personnes sont nouvellement diagnostiquées2.

Appli PH HUMAN

 

L'HTAP est une maladie progressive et chronique et, par conséquent, un mode de vie sain et un soutien médical adapté sont essentiels pour améliorer la qualité de vie des patients atteints d'HTAP.3 L'application mobile PH HUMAN a été développée pour soutenir les patients et les professionnels de la santé. L'application mobile donne la possibilité de surveiller et de d’obtenir une vue d'ensemble sur l'état du patient. Les patients surveillent quotidiennement leur bien-être, leur état vital et leurs symptômes d'HTAP. Toutes les données sont collectées régulièrement et réunies en un seul endroit. Les professionnels de la santé et les patients peuvent ainsi facilement prendre ensemble des décisions concernant le traitement de l'HTAP. L'application donne accès à des soins de santé adéquats quel que soit le lieu ou l'heure. Les patients peuvent désormais recevoir des soins dans l'environnement rassurant et sécurisé de leur domicile.

Janssen en PH

 

Le traitement de l'HTP s'est beaucoup amélioré ces dernières années, cependant, une guérison complète n'est toujours pas possible. Nous visons l'amélioration du traitement de l'HTP dans trois domaines: le diagnostic, le traitement et le pronostic.

L'HTP est une maladie évolutive et incurable, donc le traitement inclus plus d’élément que la simple utilisation de médicaments. Un mode de vie sain et du soutien psychologique ont des effets majeurs sur la vie des patients atteints de HTP. Les professionnels de la santé et l'environnement social des personnes atteintes d'HTAP jouent un rôle important dans la vie des patients atteints d'HTAP. 3 En plus de leur apporter notre soutien avec l’application PH HUMAN, nous voulons aussi stimuler le dialogue entre les patients atteints d’HTAP et leur entourage. C'est dans cet esprit que nous avons lancé le site web: Vivre avec l’HTAP. Dans ce groupe les malades et les professionnels de la santé spécialisés en HTAP peuvent partager leurs articles et récupérer des informations.

À propos de Janssen

 

En savoir plus sur nos activités dans nos autres expertises. Vous pouvez également mieux connaître Janssen Belgique et découvrir ce que c'est que de travailler pour Janssen. Suivez nos réseaux sociaux sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour rester à jour!

EM-45198 - 22-okt-2020