Skip to main content

Search

Nouveau guide "Vivre avec le cancer de la prostate"

Vivre avec le cancer de la prostate, découvrez le nouveau guide

Le cancer de la prostate est une maladie maligne qui affecte la prostate, une glande de la taille d'une noix, située sous la vessie, qui est importante pour la reproduction. En Belgique, les nouveaux cas de cancer de la prostate ont atteints les 10.196 en 2019[1].

Cela fait du cancer de la prostate non seulement la deuxième forme de cancer la plus répandue dans le pays, mais aussi le type de cancer le plus fréquent chez les hommes en Belgique[2]. C'est pourquoi il est nécessaire que les patients et leur entourage aient accès à des informations qui peuvent les aider à obtenir les réponses dont ils ont besoin.

Novembre est dans le cadre du cancer de la prostate

À l'occasion du mois de sensibilisation au cancer de la prostate, les associations de patients en Flandre (Think Blue Vlaanderen, Wij Ook Belgium) et Janssen ont réuni leurs forces. Avec des médecins et le personnel soignant, un guide facile à trouver et clair a été rédigé. Ce guide accompagne le patient depuis le moment où il reçoit son premier diagnostic.

Nous avons demandé au Prof. Dr. D’Hondt (CHU UCL Namur), Fernand Fonteyne (président de Think Blue Vlaanderen) et à André Deschamps (président de Wij Ook Belgium) ce que ce guide a de particulier et quelle valeur ajoutée il apporte aux patients. Regardez leurs témoignages:

Responsabilisation

Ce guide met l'accent sur la responsabilisation des patients (“patient empowerment”) et leur offre, ainsi qu'à leurs proches, des outils et des informations leur permettant de prendre le contrôle. Non seulement vous vous informerez sur les dernières recherches, les différents types de traitements et les symptômes potentiels, mais vous recevrez également des conseils pratiques pour préparer vos consultations médicales, par exemple. Vous pourrez également trouver du soutien dans les différents témoignages. Vous n'êtes donc pas seul.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez le guide digital ci-dessous:

Participez à la discussion sur les réseaux sociaux

Au cours du mois de novembre, nous mettons l'accent sur le cancer de la prostate sur nos réseaux sociaux. Voulez-vous participez à la discussion ? Pas à pas, nous brisons le tabou qui entoure cette maladie.

Twitter | Facebook | LinkedIn