Skip to main content

Search

Passion santé Joëlle Vermeulen

Passion santé: Joëlle Vermeulen
Yes

En tant que conseillère juridique principale, Joëlle Vermeulen apporte un soutien juridique à JLABS, Johnson & Johnson Innovation, une équipe responsable de 13 incubateurs de start-up dans le monde. Pour le moment, elle combine ce poste avec son travail d'avocate d'entreprise pour le Janssen Campus, fournissant une assistance juridique au sens le plus large du terme. Elle passe le reste de son temps avec sa famille, au gymnase ou comme bénévole des pompiers de l'entreprise.

Une grande diversité d’acteurs

Joëlle a débuté sa carrière en tant qu’avocate, avant de rejoindre le monde du conseil juridique. Parce qu'elle veut utiliser ses talents pour faire la différence et parce qu'elle aime suivre les projets dans lesquels elle est impliquée jusqu'au bout, elle a décidé de rejoindre Janssen il y a trois ans. Joëlle a commencé à travailler comme juriste d'entreprise pour le Campus de Janssen Belgique, où elle fournit une assistance juridique générale à des secteurs et départements divers. "En tant que conseillère juridique, je coordonne différents dossiers, ce qui me donne l'opportunité de contribuer à des projets importants sur notre Campus - comme notre projet d'énergie géothermique ou notre projet d'utilisation d’énergie verte produite par des éoliennes en mer du Nord", explique Joëlle. "En faisant cela, j'interagis avec divers acteurs sur le Campus et j'offre un soutien juridique au besoin." Depuis cette année, Joëlle a pris le rôle de l’avocate globale pour JLABS.

Johnson & Johnson Innovation, JLABS

En tant que conseillère juridique principale de JLABS, Johnson & Johnson Innovation, elle soutient l'équipe mondiale de JLABS qui est responsable de l'expansion et du soutien de Johnson & Johnson Innovations, JLABS. Les 13 incubateurs de start-up de Johnson & Johnson répartis dans le monde entier fournissent les infrastructures et le soutien nécessaires aux entreprises de sciences de la vie en phase de démarrage, afin qu'elles puissent se concentrer sur le développement de leurs découvertes scientifiques. Johnson & Johnson Innovation, JLABS, veut ainsi stimuler l'innovation dans le secteur de la santé. Joëlle fournit des conseils juridiques à l'équipe de JLABS. Elle donne des conseils sur un large éventail de sujets. Elle apporte, par exemple, son soutien lors des négociations pour la mise en place de nouveaux incubateurs JLABS ou pour de nouvelles collaborations avec des partenaires stratégiques.

Avec des sites JLABS aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, tous opérant dans des fuseaux horaires différents, le travail de Joëlle exige de la flexibilité et des interventions à temps. Mais son travail est aussi, selon elle, un bon exemple des opportunités de développement au sein de Janssen et Johnson & Johnson : "L'entreprise offre beaucoup de possibilités à ses employés, à condition qu'ils fassent preuve d'initiative, de responsabilité et de leadership. Tout au long de sa carrière chez Janssen, Joëlle s'est toujours sentie soutenue par le service juridique et surtout par ses superviseurs, ce dont elle est très reconnaissante.

Si vous êtes prêts à prendre des responsabilités et à faire preuve de leadership, alors Johnson & Johnson offre beaucoup de possibilités

Entraînement physique

Depuis qu'elle travaille chez Janssen, Joëlle s’entraîne dans le gymnase du Campus. Elle sent que l'exercice physique au quotidien lui permet d'avoir l'esprit clair, de travailler plus efficacement et d'accomplir plus de travail. De plus, le coup de fatigue classique de l'après-midi appartient désormais au passé. Janssen veut encourager ses employés à adopter un mode de vie sain. "Janssen comprend qu'il a un grand retour sur son investissement dans ses employés et leur santé ", dit Joëlle. "Les employés heureux et en bonne santé travaillent mieux."

Volontaire aux sapeurs-pompiers

L'exercice physique l'aide aussi en tant que volontaire des sapeurs-pompiers de l'entreprise. Comme son grand-père et son père sont tous les deux des commandants de pompiers, Joëlle a décidé de se joindre aux pompiers volontaires en compagnie de sa collègue et partenaire de gym Elien. Après un programme d'entraînement difficile, où elles ont dû pratiquer, par exemple, la protection respiratoire et le port d'une combinaison à gaz, les deux dames font maintenant partie de la brigade de pompiers volontaires de Janssen à Beerse. Les bénévoles, composés d'employés de différents services du Campus, se réunissent toutes les deux semaines pour pratiquer des scénarios divers de pompiers.

L'exercice physique régulier me rend meilleure dans mon travail