Skip to main content

Search

Over Janssen

Janssen Geel

En 1975, l'ambition du Dr. Paul Janssen était de faire de Geel le meilleur site de production chimique de tous les sites de l'entreprise mère Johnson & Johnson. Quarante ans plus tard, ce centre de production de haute technologie est devenu le principal site de lancement et de croissance de nouveaux produits Janssen pour le marché mondial. Par ailleurs, le site est l'un des centres de production les plus innovants et les plus prospères au monde en matière de substances chimiques actives.

En mars 1975, une équipe de 37 personnes a démarré l'aventure dans une toute nouvelle usine construite sur un grand terrain désaffecté à Geel. Ceux qui étaient présents à l'époque ne reconnaissent plus le site 40 ans plus tard. Les décennies passées ont été une période de croissance, d’extension, d’innovation et d’amélioration constantes. Aujourd’hui, le site de production chimique est un maillon indispensable de la chaîne mondiale de production de J&J. Pas moins de 60 % de la capacité totale de production d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) au sein de J&J se trouvent sur ce site. Ces quatre dernières années, huit nouveaux produits importants ont été lancés à Geel. Huit cents collaborateurs travaillent ici quotidiennement pour pouvoir fournir chaque seconde les médicaments nécessaires à 100 patients à travers le monde.

L'usine du futur

Entre-temps, Geel continue de construire l'usine du futur. Ces dernières années, le plus grand investissement de J&J en Belgique, 130 millions d’euros au total, s’est fait à Geel avec la construction du nouveau Chemical Development Pilot Plant (CDPP). Cette usine hypermoderne est unique, tant sur le plan de la conception et de la technologie que des matériaux.

J&J investit chaque année des millions d’euros dans les sites de production chimique à Geel. Pour 2015, l’investissement s’est élevé à plus de 50 millions d’euros. 56,5 millions d’euros supplémentaires sont prévus sur une période de 3 ans pour la rénovation de l’usine 3. Grâce à ces investissements, parmi d’autres, cette unité de production de haute technologie peut continuer à jouer son rôle important dans l’ensemble de la production de médicaments qui satisfont à de grands besoins médicaux à travers le monde. À l’avenir, Geel pourra ainsi encore mieux gérer les nouveaux modes de production et technologies qui y sont implémentés.

Skip to main content

Search

Janssen Geel

Janssen Geel

Dr. Paul Janssen’s ambition in 1975 was to turn Janssen Geel into the best chemical production site of parent company Johnson & Johnson. Forty years later, this high-technology production center has grown into the launching pad and development site of new and important Janssen products for the global market. Moreover, the site in Geel is one of the most innovative and successful production centers of active chemical substances in the world.

In March 1975, a team of 37 people started to work in a brand-new factory on a large undeveloped plot in Geel. Anyone there then wouldn't recognize the site now, 40 years later. The decades that have passed were a period of growth, expansion, innovation, and improvement. Today, the chemical production site is a vital link in the global production network of J&J. No less than 60% of the total production capacity of active pharmaceutical ingredients (APIs) within J&J takes place here. Over the last four years, the employees in Geel have launched eight important new products on this site. Every day, eight hundred employees work here to provide the necessary medication for 100 global patients every second.

Factory of the future

Meanwhile, Geel continues building the factory of the future. In recent years, J&J has made the largest investment in Belgium (130 million euros) with the construction of the Chemical Development Pilot Plant (CDPP). In the areas of design and technology as well as materials, this ultramodern plant is unequaled anywhere on the planet.

J&J continues to invest millions of euros in the chemical production site, more than 50 million euros in 2015. For the renovation of Plant 3, an additional 56.5 million euros has been set apart over a period of three years. Thanks to these and other investments, this high-technology production unit can continue to play a leading role in the global production of medicines to meet great medical needs. This means that Geel will be in an even better position in the future to adapt to new technology and production methods which are implemented.