Skip to main content

Search

Title

5 façons dont Janssen Canada contribue à la lutte contre la COVID-19

5 façons dont Janssen Canada contribue à la lutte contre la COVID-19


Pendant cette période difficile, notre Credo, soit les valeurs qui exigent que nous fassions passer en premier les besoins et le bien-être des personnes que nous servons, continue de nous guider.  C’est pour cela qu’en tant que chef de file mondial en soins de santé, notre priorité absolue demeure nos patients, nos clients et nos employés.  Nous savons qu’en raison de la crise actuelle, leurs besoins n’ont jamais été aussi grands et nous nous sommes mobilisés pour fournir de l’aide.

 

  1. Offrir du soutien aux intervenants de première ligne du secteur de la santé

Dans les hôpitaux, les cliniques et les domiciles partout au pays, les travailleurs de la santé prennent des risques personnels considérables et le besoin en matériel de protection adéquat est critique. Nous avons largement contribué à l’effort de l’industrie visant à fournir des centaines de milliers de masques N95 et nous avons augmenté le financement des intervenants de première ligne du secteur de la santé, y compris ceux qui fournissent des services de soutien en matière de santé mentale.

 

  1. Assurer l’approvisionnement de nos médicaments et l’accès à ceux-ci

Les patients dont la santé et le bien-être dépendent de nos médicaments ne devraient pas avoir à se soucier de l’approvisionnement ou de l’accès à ceux-ci. Nous avons mis en place des plans robustes de continuité des activités sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement mondiale pour garantir l’approvisionnement durable et nous offrons aussi du soutien en ce qui a trait à l’accès et à l’abordabilité, y compris pour les patients qui ont perdu leur couverture d’assurance-maladie durant la crise. 

 

  1. Apporter une aide aux populations vulnérables

L’insécurité alimentaire est un problème profondément lié à la santé et au bien-être économique des Canadiens, et la COVID-19 a aggravé une situation qui était déjà difficile pour de nombreuses populations vulnérables.  Nous avons répondu en augmentant de façon significative notre soutien aux banques alimentaires, vers lesquelles de plus en plus de personnes se tournent pour obtenir de l’aide.

 

  1. Reconnaître le pouvoir de nos employés

Motivés par notre mission et nos objectifs communs, nos employés veulent aider. Nous avons mis sur pied un programme d’égalisation de dons des employés, avec des contributions au Fonds de solidarité en réponse à la COVID-19, qui soutient le travail au nom de l’Organisation mondiale de la Santé.  Nous offrons également aux employés qui sont des professionnels de la santé titulaires d’un permis l’occasion de faire du bénévolat pour offrir du soutien aux efforts médicaux durant la pandémie par l’entremise de notre Congé pour personnel médical bénévole luttant contre la COVID-19. 

 

  1. Explorer des pistes potentielles pour un vaccin

En tant que chef de file mondial en soins de santé, nous surveillons de près la situation liée à la COVID-19 et prenons des mesures pour prévenir la propagation du virus tout en explorant des pistes potentielles pour un vaccin. 

 

 

Cliquez ici pour une version pdf de ce contenu.