Skip to main content

Search

Oncologie

Oncologie
Myélome multiple
  • Oncologie

Le myélome multiple est un cancer des cellules plasmatiques de la moelle osseuse1.

Il s’agit du deuxième plus important cancer du sang après le lymphome non hodgkinien et environ 7 000 Canadiens en sont atteints. L’âge moyen auquel le diagnostic est posé est de 62 ans pour les hommes et de 61 ans chez les femmes2.

Le myélome représente 1,3 % de tous les nouveaux cas de cancer au Canada et 1,8 % de tous les décès reliés au cancer2.

Janssen offre un médicament injectable pour le traitement du myélome multiple.

 

1. Myélome Canada. Introduction au myélome. En ligne à l’adresse : http://www.myelomacanada.ca/fr/whatismyeloma.htm?t=1
2. Myélome Canada. Incidence et prévalence au Canada. En ligne à l’adresse : http://www.myelomacanada.ca/fr/incidence_prevalence.htm?t=1
Cancer de la prostate

Le cancer de la prostate demeure la forme de cancer la plus fréquemment diagnostiquée chez les hommes, avec 23 600 hommes canadiens ayant reçu un diagnostic en 20141.

Le taux de mortalité a beaucoup diminué de presque 4 % par année entre 2001 et 2009, probablement en raison du dépistage plus précoce et de meilleures options de traitement du cancer de la prostate1.

Janssen offre un médicament par voie orale visant à traiter les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.lecancerdelaprostatecompte.ca/

1. Cancer de la Prostate Canada. Statistiques. En ligne à l’adresse : http://www.prostatecancer.ca/Prostate-Cancer/About-Prostate-Cancer/Stati...
Anémie liée à la chimiothérapie

L’anémie est un trouble causé par une baisse du nombre de globules rouges (GR) sains1. Le cancer ou son traitement, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, peut affecter la moelle osseuse, rendant ainsi insuffisante la quantité de globules rouges sains qu’elle produit1.

L’anémie peut entraîner divers symptômes tels que la fatigue, les étourdissements et l’essoufflement1.

Janssen offre un médicament injectable pour le traitement de l’anémie liée à la chimiothérapie utilisée pour traiter certains types de cancer.

1. Société canadienne du cancer. Anémie. En ligne à l’adresse : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/ma...
Lymphome

Le lymphome est un cancer du système lymphatique. Lorsqu’un lymphome se déclare, certaines des cellules du système lymphatique grossissent anormalement et de manière incontrôlée. À cause de la présence de tissus lymphatiques dans tout le corps, les cellules cancéreuses peuvent s’étendre à d’autres organes et même dans les os1.

Chaque année, au Canada, plus de 8 800 hommes et femmes reçoivent un diagnostic de lymphome; celui-ci cause le décès de plus de 3 000 d’entre eux2.

La leucémie lymphoïde chronique (LLC) est le type de leucémie le plus fréquent chez l’adulte dans le monde occidental. Elle peut être décrite à la fois comme une leucémie et comme un lymphome parce que c’est un cancer du sang (leucémie) et parce qu’elle trouve son origine dans le système lymphatique (lymphome)3.

Janssen offre un médicament administré par voie orale pour le traitement de la LLC.

1. Lymphome Canada. Qu’est-ce que le lymphome? En ligne à l’adresse : http://www.lymphoma.ca/fr/lymphome
2. Lymphome Canada. Lymphome 101. En ligne à l’adresse : http://www.lymphoma.ca/fr/le-lymphome/lymphome-101
3. Lymphome Canada. Qu’est-ce que la leucémie lymphoïde chronique (LLC)? En ligne à l’adresse : http://www.lymphoma.ca/fr/le-lymphome/lymphoma-101/les-differents-types-...
 
 
Yes