Skip to main content

Search

Organismes de patients


Organismes de patients

Chez Janssen, notre engagement envers nos patients est au cœur de nos activités et nous prenons nos responsabilités d’entreprise au sérieux. Les patients ont toujours été au centre de tout ce que nous faisons chez Janssen. Nous croyons qu’il est essentiel de collaborer avec les patients et les organismes qui les défendent afin de connaître leur point de vue à mesure que nous développons et fournissons des médicaments et des solutions pour répondre à leurs besoins à court et à long terme.

C’est pour cette raison que nous ne travaillons pas qu’avec les médecins et les pharmaciens, mais également avec les organismes de patients, qui jouent un rôle important pour fournir de l’information, du soutien et de l’assistance aux patients.

Ces relations et partenariats se déroulent dans le respect de plusieurs principes importants, comme le respect mutuel, l’intégrité, l’indépendance et la transparence. Les initiatives visant à atténuer les disparités sous-représentées, mal desservies ou liées à la santé nous intéressent particulièrement.

Principes pour les interactions avec les organismes de patients 

Afin de nous assurer que nos interactions avec des organismes de patients se déroulent de manière éthique, conforme et transparente, nous appliquons les principes ci-dessous :

  • Les interactions doivent respecter les lois locales en vigueur, le code de conduite professionnelle de Johnson & Johnson, les politiques internes de Janssen applicables, et les codes et lignes directrices applicables de Médicaments novateurs Canada (MNC).

  • Le but, la portée et les résultats attendus de toute interaction sont clairement établis dès le début.

  • Les interactions doivent reposer sur le respect mutuel et la reconnaissance de l’indépendance des organismes de patients dans tous les aspects de leur prise de décision et de leurs activités.

  • Les interactions doivent être bénéfiques aux patients dont les organismes de patients défendent les intérêts.

  • Les interactions visant à renseigner les organismes de patients sur le remboursement et les problèmes d’accès doivent se dérouler conformément aux objectifs de l’organisme de patients ainsi qu’aux obligations de transparence et de déclaration de toute activité de lobbying.

  • Les employés de notre entreprise qui jouent un rôle consultatif ou de surveillance auprès d’un organisme de patients doivent connaître et respecter les politiques relatives aux conflits d’intérêts et à la transparence qui sont administrées par l’organisme de patients.

  • Les organismes de patients ne doivent pas être sollicités pour faire la promotion des produits ou des services de Janssen ou de Johnson & Johnson.

Veuillez passer en revue nos critères d’admissibilité et d’exclusion.

Processus de soumission

Visitez notre portail des subventions pour soumettre une demande en tant qu’organisme de patients.

Pour toute question concernant les subventions et les dons, veuillez communiquer avec [email protected].

Échéances

Date limite de soumission:

Les demandes pour 2021 doivent être soumises avant le 31 octobre et doivent être soumises au moins 60 jours avant la date de début de l’activité.

Pour 2022 demandes de financement, les demandes seront acceptées à compter du 1er novembre 2021 et doivent être soumises au moins 60 jours avant la date de début de l’activité.

Décisions de financement:

À la suite d’un processus d’examen interne, vous serez avisé de l’état de votre demande dans les 60 jours suivant l’achèvement d’une demande et aucun renseignement supplémentaire n’est requis.