Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
 

Rechercher

Faites la connaissance d'une femme déterminée à trouver un traitement pour le diabète de type 2

Faites la connaissance d'une femme déterminée à trouver un traitement pour le diabète de type 2

Des centaines de millions de personnes souffrent de diabète de type 2 à travers le monde. Et Chiara Magnone s'est fixé comme objectif de changer la donne en ce qui concerne les répercussions de cette maladie dans la vie quotidienne, ainsi que la façon dont les complications courantes, comme la maladie rénale chronique, sont traitées.

Il est probable que vous connaissiez quelqu'un qui souffre de diabète de type 2, une maladie qui survient lorsque l'organisme n'est pas en mesure de produire suffisamment d'insuline pour contrôler les taux de glycémie. Et même s'il peut être pris en charge avec un traitement et des dispositifs adaptés, la maladie peut provoquer une cécité, un AVC, voire même une amputation d'un membre inférieur chez certaines personnes vivant avec un diabète de type 2. Le diabète a aussi été la cause directe de près de 1,6 million de décès en 2016.

Mais Janssen, qui fait partie du groupe Johnson & Johnson family of companies, s'est donné pour mission de changer ces statistiques.

Et c'est Chiara Magnone, Ph.D., Vice President, Metabolic Complications, Janssen Research & Development, et directrice du nouveau centre de développement CVM Boston de Janssen qui s'attache à prévenir et à traiter les maladies liées au diabète susceptibles d'engager le pronostic vital, comme la maladie rénale chronique et la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), qui est en première ligne de ce combat.

 

 

Chiara Magnone
Chiara Magnone, Ph.D.

Vice President, Metabolic Complications

Janssen Research & Development

 

 

Cliquez ici pour lire une séance de questions-réponses avec le Dr. Magnone pour en savoir plus à propos de sa passion pour la recherche et de son objectif qui est de trouver un jour un véritable traitement pour ce qu'elle appelle « la maladie du siècle. » 

Cet article a été publié pour la première fois sur www.jnj.com en janvier 2019.

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Micro Pancreas
Micro Pancreas

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
 

Search

Meet a Woman Determined to Find a Cure for Type 2 Diabetes

Meet a Woman Determined to Find a Cure for Type 2 Diabetes

Hundreds of millions of people worldwide have type 2 diabetes. And Chiara Magnone has her sights set on changing what it means to live with the condition, as well as how common complications like chronic kidney disease are treated.

Chances are you know someone who has type 2 diabetes, a condition that occurs when the body isn't able to make enough insulin to keep blood glucose levels in check. And while it can be managed with the right treatment and tools, for some living with type 2 diabetes, the condition can lead to blindness, stroke and even lower limb amputation. Diabetes was also the direct cause of an estimated 1.6 million deaths in 2016.

But Janssen, part of the Johnson & Johnson family of companies, is on a mission to help change that statistic.

Leading the charge is Chiara Magnone, Ph.D., Vice President, Metabolic Complications, Janssen Research & Development, and Director of Janssen's new CVM Boston Development Center focused on preventing and treating potentially fatal diabetes-related diseases, such as chronic kidney disease (CKD) and nonalcoholic steatohepatitis (NASH).

 

Chiara Magnone
Chiara Magnone, Ph.D.
Vice President, Metabolic Complications
Janssen Research & Development

Click here to read a Q&A with Dr. Magnone to learn more about her passion for research and her goal of one day finding a real cure for what she calls “the disease of the century.” 

This article first appeared on www.jnj.com in January 2019.

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Micro Pancreas
Micro Pancreas