Skip to main content

RECHERCHE

Citizen Pso se digitalise pour lever toujours plus d’idées reçues sur le psoriasis

Citizen Pso se digitalise pour lever toujours plus d’idées reçues sur le psoriasis

Après avoir accueilli plus de 200 personnes en octobre dernier lors d’un évènement inédit et immersif en plein cœur de Paris, Citizen Pso, 1er outil pédagogique sous forme d’escape game sur le psoriasis*, revient sur le devant de la scène ! À l’occasion de la Journée Mondiale du psoriasis, c’est dans une toute nouvelle version 100% digitale que les internautes pourront (re)vivre en seulement quelques clics sur citizenpso.fr.

 

Son objectif ? Lever les dernières idées reçues sur la 3ème maladie de peau la plus fréquente en France derrière l’acné et la dermatite atopique avec 2,4 millions de patients qui en souffrent[1]. Mais également, toucher plus de monde grâce à ce format accessible à tous.

 

Sur le même principe que dans une salle réelle, l’internaute a 25 minutes pour chercher et trouver des indices disséminés dans la chambre de Nadim, un adolescent atteint de psoriasis, les combiner entre eux pour résoudre l’enquête le plus rapidement possible et, ainsi, en savoir plus sur cette maladie.

 

De nombreuses ressources et informations, comme la websérie Julie a du Pso – mettant en scène Julie, une jeune femme qui découvre et apprend à vivre avec son psoriasis – ou encore le pass Psoriasis, véritable bible sur la maladie, seront également à sa disposition pour parfaire ces connaissances.

 

Pour mener l’enquête et en savoir plus,

rendez-vous sur citizenpso.fr

 

*Citizen Pso est le 1er outil pédagogique sous forme d’escape game dédié au psoriasis, il a été co-construit en 2019 par Janssen avec l’association France Psoriasis et un comité d’experts composé du Dr Anne-Bénédicte Duval Modeste, Dermatologue à l’Hôpital Charles Nicolle à Rouen, du Dr Anne-Claire Fougerousse, Dermatologue à l’Hôpital d'Instruction des Armées Bégin de Saint-Mandé, du Dr Marc Perussel, Dermatologue au CHU de Rennes et d’Emilie Bousser, Infirmière d’éducation en dermatologie au CHU de Caen.

 

[1] Enquête « Objectif Peau » réalisée auprès de personnes de plus de 15 ans - J Eur Acad Dermatol Venereol. 2018 Mar 23. doi: 10.1111/jdv.14959.

 

CP-185136 – 10/20