Skip to main content

RECHERCHE

J&J Gender Pay Gap Index

Index de l’égalité femmes-hommes

 

Janssen

Instauré avec la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018, l'index de l'égalité professionnelle a pour ambition de réduire l'écart des rémunérations des femmes vis-à-vis des hommes. Désormais, l’égalité salariale à poste équivalent entre les femmes et les hommes en entreprise fait l’objet d’une obligation de résultats, et non plus simplement d’une obligation de moyens.

Avec l'index de l'égalité femmes-hommes, chaque année, nous mesurons l’impact des actions menées au sein de Johnson & Johnson en France pour une meilleure égalité professionnelle. Sous la forme d'une note sur 100, l'index se compose de cinq grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

Notre engagement pour une meilleure diversité, équité et inclusion, nous a permis d’obtenir en 2021 le score de 94/100 à l’index de parité femmes-hommes. Nous sommes très heureux de cette évolution positive, fruit des actions menées car nous sommes convaincus que la pluralité des talents de J&J favorise la créativité et l’innovation dont le monde de la santé a besoin pour demain.

• Indicateur écart de rémunérations : 34/40

• Indicateur écart de taux d'augmentation : 20/20

• Indicateur écart de taux de promotion : 15/15

• Indicateur retour de congés maternité : 15/15

• Indicateur hautes rémunérations : 10/10

Notre objectif est de veiller à l’égalité des chances, ainsi que la parité au sein de nos équipes. 

Nous poursuivons nos efforts pour atteindre la parité femmes/hommes (50/50) à horizon 2030, grâce à nos actions de développement et valorisation des talents, notre culture d'entreprise, et notre Credo.

Faire de la diversité, de l’équité et de l’inclusion notre mode de travail quotidien, c’est de cette volonté que sont nées de nombreuses initiatives concrètes :  nous engageons nos leaders dans des actions de mentoring, nous sensibilisons et formons nos équipes à lutter contre les biais inconscients, nous travaillons constamment à l’amélioration de nos pratiques et au développement de nos collaborateurs grâce à des programmes dédiés.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur : https://www.jnj.fr/diversite-equite-amp-inclusion