Skip to main content

RECHERCHE

Janssen France membre fondateur d'IMPACT

Janssen est l’un des membres fondateur de l’initiative « IMPACT – Accélérateur d’Innovation en Santé Mentale »

 

Janssen est l’un des membres fondateur de l’initiative « IMPACT – Accélérateur d’Innovation en Santé Mentale », une initiative unique pour redynamiser l’innovation en Santé Mentale.

Impact a pour ambition de faire émerger des solutions utilisant des technologies et des données innovantes pour remédier aux ruptures du parcours de soins de Santé Mentale du jeune adulte et de l’adulte.

L’initiative s’articule autour d’un appel à projets collaboratif, partenarial et ouvert aux startups de la e-santé proposant des solutions autour de thématiques prioritaires telles que : l’accès aux soins, la prise en charge, le suivi et la continuité extra-hospitalière des patients.

 

Les projets attendus devront créer de la valeur sur les parcours de soin en Santé Mentale en apportant des réponses, via leur technologie, à des enjeux tels que la prévention, le repérage précoce, le diagnostic, la stratégie clinique, la coordination ville-hôpital, ou encore l’errance thérapeutique. Cette approche partenariale publique/privée est un atout fort de l’initiative.

La réunion et la collaboration entre différents acteurs est indispensable pour faire émerger une filière de santé numérique, compétitive et attractive capable de stimuler la recherche dans le domaine de la santé mentale et de proposer des solutions innovantes au service des patients.

 

 

Un programme en 3 étapes pour accélérer l’innovation en Santé Mentale

 

  1. Ouverture de l’appel à projets « IMPACT - Accélérateur d’Innovation en Santé Mentale »
    du 28 septembre au 02 novembre 2021 autour de 3 défis :
    • l’accès aux soins,
    • le suivi et la prise en charge,
    • la continuité extra-hospitalière de l’accompagnement des patients.

Les modalités de l’appel à projets « IMPACT - Accélérateur d’Innovation en Santé Mentale » et le cadre du dépôts des dossiers sont disponibles en ligne sur le site  http://www.france-biotech.fr/impact-sante-mentale/

 

  1. Sélection des projets lauréats du 02 au 30 novembre 2021

Les startups présenteront leurs projets, en cascade, auprès de deux jurys, le Comité de Pré-sélection et le Grand Jury, composés respectivement d’experts représentatifs de l’écosystème innovant en santé (digital, scientifique, patients, parcours de soin, data).

 

  1. Déploiement du programme

Les startups lauréates bénéficieront d’un programme d’accompagnement de 9 mois pour accélérer leur déploiement avec une forte implication des partenaires de l’initiative.