Skip to main content

RECHERCHE

Janssen primé le 4 octobre 2012 par 2 prix Galien

Janssen primé le 4 octobre 2012 par 2 prix Galien
Jeudi 4 octobre à Lyon, l’innovation thérapeutique de Janssen a été hautement récompensée par l’obtention de deux Prix Galien :
  • Le Prix Galien France 2012 pour son traitement dans le domaine de l’hépatite C
  • Le Prix Galien International 2012 pour son traitement dans le domaine du psoriasis

Il s'agit là d'une double reconnaissance de la capacité d’innovation de Janssen et un message fort pour mettre en lumière des maladies qui isolent les patients.

Le Prix Galien France est la plus haute distinction attribuée chaque année à la recherche pharmaceutique. Il récompense des innovations thérapeutiques récentes mises à la disposition des professionnels de santé et des patients ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique.

« Plus qu’un honneur, c’est surtout pour nous une grande satisfaction car ces deux Prix Galien vont mettre en lumière des maladies qui isolent les patients, réaffirmant notre  engagement chez Janssen » a déclaré Cyril Titeux, Président de Janssen France.

Le Prix Galien International est remis tous les deux ans et récompense des produits déjà lauréats d’un Prix Galien national.

« C’est une formidable marque de reconnaissance pour Janssen de recevoir le prix Galien International », a déclaré Jay P. Siegel, M.D., Chief Biotechnology Officer et responsable de Global Regulatory Affairs, Janssen Research & Development, LLC.  « Notre objectif permanent est d’offrir aux patients et aux professionnels de santé du monde entier des médicaments innovants. »

L’innovation médicale de Janssen reconnue et récompensée par six Prix Galien :

Quatre en France, dans les domaines de la psychiatrie, de la cancéro-hématologie, de la virologie et de l'immunologie :

  • 1996 : Prix pour la risperidone (Risperdal®)
  • 2000 : Prix de la recherche sur les inhibiteurs de la farnésyl transférase
  • 2005 : Prix pour le bortézomib (Velcade®)
  • 2012 : Prix pour le télaprévir (Incivo®)

Deux au niveau international, dans les domaines de l'immunologie et de l'hématologie.

  • 2006 : Prix pour le bortézomib (Verlacade®)
  • 22012 : Prix pour l'ustekinumab (Stelara®)
A propos du Prix Galien :

Le prix Galien récompense, chaque année, des innovations thérapeutiques récentes mises à la disposition du public ainsi que des travaux de recherche pharmaceutique. Il contribue, ainsi,  à promouvoir et à dynamiser la recherche en matière de médicaments et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer.