Skip to main content

RECHERCHE

Notre engagement auprès des patients

Notre engagement auprès des patients

Janssen a fait de l’engagement associatif une priorité de son action qui se décline sous différentes formes : les dons, les partenariats ou le mécénat. Nous collaborons étroitement avec les associations de patients qui jouent un rôle important en termes d’information, de soutien et d’assistance aux patients, afin à mettre au point de nouveaux traitements et de fournir des informations utiles.

Notre objectif est de nous assurer que ces relations et ces partenariats se déroulent dans un cadre de respect et de partage des connaissances mutuelles, d'intégrité, d'indépendance et de transparence. Ce cadre est décrit dans le Code de bonnes pratiques relatif aux relations entre les entreprises du médicament et les associations de patients, qui a été élaboré par la Fédération Européenne d’Associations et d’Industries Pharmaceutiques (EFPIA) en collaboration avec les organisations de patients pan-européennes. Notre société adhère à ces principes.

Nos lignes directrices sont les suivantes:
  • L’indépendance des associations de patients devra être garantie, pour ce qui concerne leur jugement politique, leurs politiques et leurs activités.
  • Tous les partenariats conclus entre des associations de patients et l’industrie pharmaceutique devront être fondés sur le respect mutuel, et les points de vue et décisions de chaque partenaire devront avoir la même valeur.
  • L’industrie pharmaceutique ne pourra demander, et les associations de patients ne pourront entreprendre la promotion d’un quelconque médicament soumis à prescription.
  • Les objectifs et le champ de tout partenariat devront être transparents. Les soutiens financiers et non financiers apportés par l’industrie pharmaceutique devront toujours être clairement connus.
  • L’industrie pharmaceutique est favorable au fait que les associations de patients soient financées par des sources multiples.
Engagement auprès des patients

Janssen accompagne les patients et leur entourage dans leur combat quotidien contre la maladie. Encadrer, Informer les patients sur les pathologies et les solutions envisageables pour améliorer leur qualité de vie est au cœur de nos priorités. Janssen en France s’engage aussi à mettre en place des actions de prévention.

Janssen met à disposition des patients plusieurs applications mobiles, sites d’information et des brochures. Retrouvez tous ces sites en fonction des pathologies dans nos domaines thérapeutiques.

La sécurité de nos médicaments

Nous nous engageons à informer de manière transparente les professionnels de santé et les patients afin de garantir le bon usage de nos médicaments. Les renseignements fournis dans la notice d’information destinée au patient aident celui-ci à comprendre comment utiliser nos médicaments en toute sécurité.

Le médicament n’est pas un produit anodin.Il contient des principes actifs, et présente de ce fait des risques d’effets indésirables. Tout effet secondaire doit être déclaré par le médecin traitant, aux autorités de santé ou au laboratoire qui le commercialise. En France, tous les médicaments bénéficient de cette surveillance.

Janssen place cette responsabilité vis-à-vis du patient au cœur de sa mission de pharmacovigilance.

 

Avec l’objectif de répondre aux besoins de certains patients et d’améliorer leur qualité de vie, et dans un contexte de suractivité de certains hôpitaux de jour et d’optimisation des coûts du système de santé, les équipes hématologie de Janssen ont développé l’offre de services [email protected].

L’objectif est d’accompagner les établissements dans la mise en place de leur projet d’externalisation des chimiothérapies injectables à domicile, permettant d’offrir à chaque patient atteint de myélome multiple le parcours de soin le plus adapté.
[email protected] offre plusieurs services à la carte depuis l’identification des besoins, l’aide à la mise en place, la modélisation économique des coûts et la mise en relation des professionnels de santé. Téléchargez le document ici.