Skip to main content

RECHERCHE

Notre engagement auprès des collaborateurs

Notre engagement auprès des collaborateurs

En tant que premier groupe mondial de santé, nos salariés sont au centre de nos priorités. Afin de respecter cet engagement, nous offrons à nos employés des conditions de travail sûres, agréables et adaptées à chacun, au sein d’un environnement qui encourage la diversité et l’intégration.

La journée Solid'R

 En 2015 Janssen France propose à tous ses employés une journée solidaire :

  • pour partager et concrétiser les valeurs, l’engagement et la politique RSE de Janssen et les faire vivre plus concrètement en interne,
  • parce que les besoins en matière de social et d’environnement sont nombreux, et sans cesse en augmentation et que de très nombreuses associations ont besoin d’être aidées au-delà du soutien financier que nous apportons,
  • pour aller à la rencontre des acteurs associatifs dont nous sommes proches, une réalité pourtant souvent éloignée des équipes,
  • pour que RSE signifie aussi Responsabilité Sociétale des Employés

 

Nos actions et événements au quotidien

Nous organisons régulièrement des journées d’information sur la prévention des maladies (cancer, HIV/Sida, risques psycho-sociaux…) avec des stands pédagogiques, des distributions de documents d’information, des animations caritatives…

Le programme Safe Fleet

Ce programme mondial met l’accent sur la prevention routière et propose chaque année un plan d’action pour aider à modifier les comportements risqués au volant.

Le Women Leadership Forum (WLI)

Le programme WLI – Women’s Leadership Initiative - a pour objectif de mettre l'accent sur les intérêts et les expériences partagées et cherche à appliquer ces perspectives aux initiatives qui créent de la valeur pour l'entreprise.

WLI offre un soutien, une mise en réseau ainsi que des possibilités d'enrichissement personnel et professionnel, comme le mentorat, la formation à la prise de parole et à l’assertivité, le développement de carrière et des activités de sensibilisation culturelle. Il permet également la mise en place et le pilotage d’un observatoire de la diversité dans l’entreprise.

De nombreuses actions sont menées régulièrement dont :

  • Journée de la Femme du 8 mars : depuis plusieurs années, les femmes des 3 secteurs J&J se réunissent pour partager expériences, enjeux et perspectives de carrières
  • Conférences thématiques autour de la diversité avec des interventions extérieures enrichissantes.
  • Newsletters sur cette thématique sont réalisées régulkièrement.
  • Partenariats externes comme la Journée de la Femme digitale, le Forum Elle Active ou le Women’s Forum.

L’environnement de travail

L’espace « Connect », un espace de convivialité et de partage d’information :

Innovant et high-tech, il est doté d’écrans plasma, de bornes tactiles interactives et d’un espace de jeux vidéo. Cette zone de rencontre et de convivialité au cœur de l’entreprise permet aux collaborateurs de faire des pauses relaxantes tout en suivant les informations internes de l’entreprise, les actualités extérieures et de visionner des émissions en direct ou en différé.

La Conciergerie

Fin 2015, afin de d’améliorer la vie au travail, la Conciergerie de J&J a proposé de nouveaux services, sources de gain de temps pour les usagers : achat de produits Johnson & Johnson dans la boutique du site, cabine d’esthétique, coiffure, manucure, consultation sur la nutrition, mais aussi cordonnerie, pressing, repassage, retouches, fleuriste, traiteur, nettoyage de véhicule, produits de dépannage... Autant de services visant à aider les salariés à mieux organiser leur équilibre vie pro / vie perso.

 

Enquête, écoute et information

Janssen France a mis en place un plan de prévention des risques psychosociaux au travail pour lutter contre le stress et identifier les facteurs de tension et les pistes d’amélioration en matière de gestion du stress. D’autre part, Janssen met à disposition des collaborateurs un service d’écoute, indépendant, confidentiel et anonyme 24h/24.