Skip to main content

RECHERCHE

Signature d’un partenariat entre Janssen et la start-up Gutycare

Signature d’un partenariat entre Janssen et la start-up Gutycare

Nous sommes très heureux de vous annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec la start-up GutyCare spécialiste dans le développement de solutions numériques destinées aux personnes atteintes d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, pour améliorer leur parcours de soins et la prise en charge de leur maladie.

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, qui touchent plus de 250 000 patients en France1, représentent un enjeu majeur de santé public. Le contexte sanitaire a mis en avant les difficultés des patients atteints de MICI à obtenir un suivi régulier et efficace de leur pathologie. Bien prendre en charge une MICI implique la mise en place, en complément de la réponse thérapeutique, d’un accompagnement global pluridisciplinaire s’intéressant aussi bien au vécu émotionnel et psychologique du patient, qu’à sa bonne information. Pour contribuer à l’amélioration du parcours de soins et en complément de la prise en charge actuelle, nous identifions des fournisseurs de solutions de e-santé, qui développent des technologies améliorant le parcours de soin des patients. C’est dans cette démarche que s’inscrit notre partenariat avec Gutycare.

Nous allons mener une étude pilote auprès de gastro-entérologues et de leurs patients atteints d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin afin d’évaluer l’intérêt de cette solution au regard des enjeux des professionnels de santé et des patients :

  • une application mobile pour les patients avec : un service de télémédecine digestive, des programmes paramédicaux et un journal de suivi
  • une interface SaaS pour le professionnel de santé (et interopérable avec les systèmes de transmissions de données de santé des hôpitaux lorsque le DPI de l’hôpital permet la mise en place de process d’interopérabilité)

Avec pour objectif d’évaluer un nouveau modèle de prise en charge et ainsi améliorer le soin et le bien-être à domicile des patients.

Références
  1. Site web AFA