Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
 

Rechercher

L'hépatite B et le fardeau qu'elle inflige

L'hépatite B et le fardeau qu'elle inflige

Infectious Diseases & Vaccines

Infectious Diseases & Vaccines

The structure of HIV
The structure of HIV

Chez Janssen, nous affichons un objectif ambitieux. Nous nous efforçons d'apporter des innovations médicales qui améliorent la vie des personnes touchées par l'hépatite afin que les générations futures puissent vivre sans devoir craindre la maladie.

Les initiatives de Janssen en matière de recherche et de développement visant à cibler l'hépatite se recentrent sur l'hépatite B chronique, où un important besoin médical reste à satisfaire.

Provoquée par le virus de l'hépatite B (VHB), l'hépatite B chronique est une maladie du foie à l'issue potentiellement fatale qui menace la santé de plus de 257 millions de personnes à travers le monde.1 En 2015, on estimait à 887 000 le nombre de décès dus à des complications de l'hépatite B, y compris la cirrhose et le cancer du foie.1

L'ampleur du problème est gigantesque

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la communauté mondiale qui lutte contre l'hépatite ont récemment souligné les obstacles à l'élimination de l'hépatite virale ainsi que le fardeau qu'elle fait peser sur les 328 millions de personnes qui vivent avec l'hépatite C et l'hépatite B à travers le monde, sur les systèmes de santé et la société dans son ensemble.2

Dans le cadre de la Stratégie mondiale du secteur de la santé contre l’hépatite virale (2016-2021), l'OMS a appelé à l'éradication de l'hépatite virale, qualifiée d'enjeu de santé publique majeur, d'ici à 2030. Cette résolution a été adoptée par 194 États-membres en mai 2016.

La nécessité de lutter contre l'hépatite B

Malgré la disponibilité de traitements, les taux de guérison de l'hépatite B chronique restent faibles. Nous nous employons à surmonter les défis thérapeutiques liés à l'hépatite B chronique, comme le besoin pour les personnes de recevoir un traitement à vie. Notre objectif est de mettre au point un traitement fonctionnel pour l'hépatite B chronique en constituant un vivier interne prometteur de solutions complémentaires et en les faisant remonter le plus rapidement possible verse le stade clinique.

Nous nous intéressons résolument à plusieurs agents complémentaires contre l'hépatite B qui exercent soit une activité antivirale à action directe, soit une modulation de la réponse immunitaire de l'hôte. Ces molécules sont à la base des initiatives que nous menons pour développer des schémas thérapeutiques qui permettront d'obtenir des taux de guérison fonctionnelle supérieurs. Notre stratégie repose sur trois axes : explorer une approche en cascade dans laquelle les traitements individuels sont associés ; identifier et évaluer les associations thérapeutiques qui tirent profit des synergies entre plusieurs classes de médicaments.

En dépit des avancées sans précédent dans le traitement de l'hépatite virale, d'importants besoins non satisfaits demeurent. Nous nous efforçons d'apporter des innovations médicales ultérieures pour le traitement de l'hépatite B chronique afin d'améliorer la vie de toutes celles et tous ceux qui sont touchés par cette maladie.

Tirant parti de notre expérience dans le domaine des maladies virales et de l'immunologie, notre programme de développement clinique pour l'hépatite B joue un rôle crucial dans notre engagement constant pour améliorer la vie des personnes touchées par l'hépatite.

Références

1 Organisation mondiale de la santé (2017). Hepatitis B. [en ligne]. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs204/en/ Dernière consultation : février 2018.

2 Organisation mondiale de la santé (2017). Hepatitis C. [en ligne]. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/ Dernière consultation : février 2018.

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content

Search

Hepatitis B and the Burden it Inflicts

Hepatitis B and the Burden it Inflicts

Infectious Diseases & Vaccines

Infectious Diseases & Vaccines

The structure of HIV
The structure of HIV

At Janssen, we have an ambitious goal. We strive to bring forth medical innovations that improve the lives of people affected by hepatitis to ensure future generations can live without fear of the disease.

Janssen’s research and development efforts in targeting hepatitis focus on chronic hepatitis B, where there is a high unmet medical need.

Chronic hepatitis B, caused by the hepatitis B virus (HBV), is a potentially fatal liver disease that threatens the health of more than 257 million people worldwide.1 In 2015, there were an estimated 887,000 deaths due to complications of hepatitis B, including cirrhosis and liver cancer.1

The Magnitude of the Problem is Huge

The World Health Organization (WHO) and global hepatitis community recently outlined barriers to eliminating viral hepatitis and the burden it inflicts on the 328 million people living with hepatitis C and B worldwide, healthcare systems and society at large.2

As part of the Global Health Sector Strategy on Viral Hepatitis (2016-2021), the WHO has called for the elimination of viral hepatitis as a major public health challenge by 2030. This was adopted by 194-member states in May 2016.

The Need to Fight Against Hepatitis B

Despite available treatments, cure rates for chronic hepatitis B remain low. We seek to overcome the treatment challenges in chronic hepatitis B, such as the need for people to require life-long therapy. Our aim is to develop a functional cure for chronic hepatitis B by building a promising internal pipeline of complementary solutions and advancing them into the clinic as rapidly as possible.

We are actively pursuing multiple complementary hepatitis B assets with either direct acting antiviral or host immune modulation activity. These molecules form the basis for our efforts to develop treatment regimens that achieve higher rates of functional cure. Our strategy involves investigating a wave approach where individual treatments are combined and identifying and evaluating combination regimens that take advantage of synergies between multiple classes of drugs.

Despite the unprecedented advances in the treatment of viral hepatitis, significant unmet needs remain. We are striving to bring forth further medical innovations for chronic hepatitis B to improve the lives of all those affected.

Leveraging our experience in viral diseases and immunology, our clinical development program in hepatitis B is an important part of our ongoing commitment to improve the lives of people affected by hepatitis.

References

World Health Organization. (2017). Hepatitis B. [online]. Available at: http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs204/en/ Last accessed: February 2018.

World Health Organization. (2017). Hepatitis C. [online]. Available at: http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/ Last accessed: February 2018.