Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Neurosciences

« Janssen Research & Development s'engage à découvrir et à mettre sur le marché des solutions thérapeutiques novatrices pour les personnes souffrant de troubles neurologiques et qui ont des douleurs. »

Dr. Husseini Manji, F.R.C.P.C.

Global Head, Neuroscience

L'équipe des neurosciences de Janssen Research & Development se concentre sur la maladie d'Alzheimer et les troubles de l'humeur, et nous continuons le travail engagé sur la schizophrénie et les douleurs chroniques. Bien que notre principal intérêt réside dans les programmes ciblant la découverte et le développement de nouveaux médicaments, nous nous intéressons également à de nouveaux biomarqueurs et tests de diagnostic compagnons pour générer un diagnostic plus précoce et plus exact, une réponse au traitement et la prédiction de la réponse dans ces principaux domaines thérapeutiques.

Nous sommes très intéressés par les molécules biologiques et l'élaboration de nouvelles stratégies pour relever les défis de la barrière hémato-encéphalique et améliorer la pénétration dans le système nerveux central des médicaments à grosses molécules ; par exemple, par le biais de la transcytose relayée par récepteur et les méthodes d'administration par voie intranasale.

Nous recherchons également des solutions axées sur l'intégration pour pouvoir prendre des mesures précoces d'intervention et renforcer l'observance, et prévenir les rechutes. Il peut s'agir par exemple de traitements non pharmaceutiques visant à améliorer les fonctions cognitives et de technologies de surveillance à distance.

 
 
 

Neuroscience

Neuroscience

Nerve fibers
Nerve fibers

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Neuroscience

"Janssen Research & Development is committed to discovering and bringing to market innovative therapeutic solutions for people with brain disorders"

Husseini Manji, M.D., F.R.C.P.C.

Global Head, Neuroscience

The Janssen Research & Development Neuroscience team is focused on neurodegenerative diseases and mood disorders, and we continue our important commercial activities in schizophrenia. While our primary interest is in programs aimed at the discovery and development of novel medicines, we are also interested in new biomarkers and companion diagnostics to drive earlier and more accurate diagnosis, treatment response and outcome prediction in these core focus areas.

We are also interested in biologics and developing novel strategies to address blood-brain barrier challenges to improve central nervous system penetration of large-molecule medicines; for example, through receptor-mediated transcytosis and intra-nasal delivery methods.

To support these disease area interests we are seeking integrative solutions to support the medical rationale of earlier intervention and adherence, and preventing relapse. Examples include non-pharmaceutical cognitive enhancing therapies and remote monitoring technologies.

 
 
 

Neuroscience

Neuroscience

Nerve fibers
Nerve fibers