Skip to main content

Search

Innovation

Innovation
Faire progresser la science pour le bien–être des patients
  • Innovations pour les patients chez Janssen

Janssen est composée de sociétés comptant plus de 40 000 employés dans plus de 150 pays dans le monde. Nous travaillons au sein et au-delà de nos communautés, à l’échelle mondiale, afin de mettre au point des traitements novateurs pour répondre à d’importants besoins médicaux non satisfaits. Nous déployons des efforts extraordinaires pour aider les gens à profiter des moments ordinaires.

Les défis médicaux actuels sont bien plus complexes qu’auparavant. Par contre, il ne s’agit pas seulement de découvrir de nouveaux traitements. Nous voyons ces défis médicaux dans un contexte plus vaste. Nous allons au-delà de la médecine – nous nous assurons que les gens ont l’information, la formation et le soutien nécessaires pour accéder aux traitements dont ils ont besoin et les utiliser correctement afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Le fait d’aider les gens à vivre une vie remplie et heureuse nous inspire, et les progrès scientifiques et technologiques prometteurs nous encouragent davantage.

Tout cela revient à notre engagement à la collaboration, dans la recherche et dans l’éducation, jusqu’à l’accès des patients. Nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que de nouvelles idées se transforment en solutions médicales pour les patients dans le besoin.

Grâce à notre modèle unique d’innovation, Janssen a établi toute une gamme de produits à la tête de l’industrie. Comme le mentionne l’annonce du 14 avril 2015, Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson a connu 20 trimestres consécutifs de croissance opérationnelle au niveau mondial.

Parmi les partenaires et les innovations de Janssen qui contribuent à transformer la médecine et à améliorer les résultats obtenus par les patients, on trouve notamment :

Ontario Institute for Cancer Research (OICR)– un institut de recherche et de développement novateur sur le cancer se consacrant à la prévention, au dépistage précoce, au diagnostic et au traitement du cancer.

Canadian Cancer Clinical Trials Network (3CTN)– une initiative menée à l’échelle pancanadienne visant à améliorer l’efficacité et la qualité des essais cliniques réalisés en milieu universitaire au Canada.

CQDM– un consortium de recherche précompétitive dont la mission est de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer le processus de découverte de médicaments.

MaRS Innovation– agent de commercialisation des 15 établissements universitaires ontariens de premier plan, cet organisme cherche à faire avancer trois technologies destinées au traitement des maladies cardiaques, du diabète et de la dépression, respectivement.

Johnson & Johnson Diabetes Research Fund– en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta et l’Alberta Diabetes Foundation, ce fonds a pour but d’appuyer la recherche dans le domaine du diabète de type 1 ou 2 en mettant l’accent sur la recherche de découverte novatrice possédant un potentiel élevé de commercialisation.