Skip to main content

Search

Hypertension artérielle pulmonaire



Hypertension artérielle pulmonaire

Maleen Fischer, Donna
Maleen se rt de l’art avec passion pour s’exprimer et illustrer son parcours avec l’hypertension pulmonaire.

Nous comprenons comment l’hypertension pulmonaire et l’hypertension artérielle pulmonaire peuvent nuire à la vie quotidienne.

Nous nous engageons à accroître la compréhension de ces maladies au sein de la profession médicale.

L’hypertension pulmonaire (HTP) est une maladie évolutive dont les causes sont diverses, et qui ne se guérit pas. Le terme « HTP » a un sens vaste et sert à décrire la présence d’hypertension dans les vaisseaux sanguins des poumons, quelle que soit la cause.

L’HTP est répartie en cinq groupes; nos recherches sont axées sur l’amélioration des résultats des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), ainsi que sur les patients appartenant à d’autres groupes.

L’HTAP survient lorsque les parois des artères dans les poumons se contractent, et que ces dernières deviennent plus étroites. La pression dans les vaisseaux sanguins des poumons s’élève, ce qui entraîne un stress pour le cœur.

L’HTAP est une maladie rare : on estime qu’environ 5 000 Canadiens ont reçu un diagnostic d’HTAP, mais que jusqu’à 10 000 pourraient être touchés par cette maladie1. L’HTAP touche les femmes, les hommes et les enfants de tout âge ou de toute origine ethnique.

Chez Janssen, nous nous engageons à transformer l’hypertension artérielle pulmonaire en une maladie à long terme qui peut être prise en charge, pour permettre aux patients de vivre pleinement leur vie dès maintenant.

Dre Ebele Ola

vice-présidente, Affaires médicales, Canada

Nos recherches sont axées sur l’amélioration des résultats des patients atteints d’HTAP. Les objectifs de Janssen sont de transformer l’HTAP en une maladie à long terme qui peut être prise en charge et de trouver un jour un moyen de la guérir.

1 Lien vers le site Web d’AHTP Canada. Consulté le 19 avril 2021.