Skip to main content

Search

Janssen gagne l’award d’argent pour l’Employer of the Year

Janssen gagne l’award d’argent pour l’Employer of the Year

Janssen est le gagnant de l’award d’argent pour l’Employer of the Year 2014 ], une marque de reconnaissance importante de notre gestion du personnel et pour tous les collaborateurs de Janssen qui contribuent à donner forme à cette gestion au quotidien. Par l’élection annuelle des meilleurs employeurs, Références, l’entreprise RH Acerta et la Vlerick Business School récompensent les modèles en matière de politique du personnel. Dans une enquête en ligne, les participants choisissent dans une liste de quelques centaines d'organisations les employeurs qui sont les plus attrayants à leurs yeux. Un jury compétent sélectionne ensuite les finalistes parmi les nominés et détermine le classement final.

Le couronnement de la voie empruntée

L’attribution de ce prix est le couronnement du revirement important qu’a subi la gestion du personnel les dernières années. Nous avons notamment cherché avec les collaborateurs une politique permettant à chacun de trouver sa place.

La gestion du personnel de Janssen tourne à présent autour de la Maison des capacités professionnelles. Ce concept qui nous vient de Finlande tient compte de tous les facteurs qui exercent une influence sur l’envie d’aller travailler : la santé, les talents, les valeurs et les conditions sur le lieu de travail. Janssen apporte les bases nécessaires, permettant aux collaborateurs de se mettre à l’œuvre. Ceux-ci restent en fin de compte responsables de l’entretien et du développement de leur propre capacité de travail.

Rester en mouvement

Diverses initiatives chez Janssen soutiennent les collaborateurs dans la définition, l’utilisation ou la réorientation de leurs perspectives de carrière. Ainsi, il y a par exemple le programme Bridges , par lequel les collaborateurs peuvent élargir leur horizon en travaillant deux ans dans un autre département ou dans une autre fonction. Le Talent Fit Center aide à son tour les collaborateurs qui sont en quête d’un nouveau défi. En effet, qui veut rester en pleine forme (« fit ») doit bouger, même au travail. En osant bouger, en relevant de nouveaux défis, on acquiert énormément de compétences et d’expériences.

Janssen veut aussi garder sa gestion du personnel en perpétuel mouvement afin de veiller à ce que tous les collaborateurs viennent travailler chaque jour avec envie et énergie. « Tout comme nous sommes axés sur l’innovation dans la science médicale, nous nous focalisons également sur l’innovation dans notre politique du personnel », voilà la devise du Service du personnel.

Mais Janssen a déjà été récompensée à différentes reprises en tant qu’employeur. Janssen est ainsi la seule entreprise qui figure depuis 11 ans d’affilée dans le top 10 des ‘Meilleurs Employeurs de Belgique’ lors de la remise annuelle des prix de l’agence d’intérim Randstad.