Skip to main content

RECHERCHE

Armelle Santelli rejoint Janssen France en qualité de Directrice Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable

Armelle Santelli rejoint Janssen France en qualité de Directrice Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable

Yes
Photo portrait d'Armelle Santelli

Janssen France annonce la nomination d’Armelle Santelli au poste de Directrice des Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Responsable, en remplacement de Florence Denonain.
Armelle Santelli rejoindra le Comité de Direction supervisé par Delphine Aguiléra-Caron, Présidente de Janssen France.

Armelle Santelli sera en charge de l’ensemble des activités rattachées aux Affaires Pharmaceutiques en France : les affaires réglementaires, la publicité et l’information médicale. Elle assurera également la responsabilité fonctionnelle de la Pharmacovigilance et de la Qualité.

Docteure en Pharmacie et diplômée d’un Mastère en Droit de la Santé de l’Université Paris XI, Armelle a plus de 25 ans d’expérience au sein de diverses structures de tailles et de cultures différentes ; en tant que Pharmacien Responsable, elle a dirigé les départements réglementaires, qualité, information médicale, pharmacovigilance, éthique et compliance. Après avoir exercé 11 années comme Pharmacien Responsable pour le laboratoire Lundbeck, Armelle avait rejoint Janssen France en 2009 et occupé le poste de Directrice des Affaires Réglementaires et Assurance Qualité Pharmaceutique jusqu’en 2013, avant de rejoindre Pfizer puis Astra Zeneca. Depuis 2017, Armelle a contribué à la création et au succès de 2 filiales françaises de groupes étrangers, Tesaro Bio France (biotech U.S spécialisée en oncologie, intégrée à GSK en 2020) et Shionogi France, filiale du groupe japonais du même nom, en créant l’établissement exploitant dont elle a assumé la responsabilité pharmaceutique.