Skip to main content

RECHERCHE

Johnson & Johnson se mobilise suite au Séisme au Népal

Johnson & Johnson se mobilise suite au Séisme au Népal
No

Le violent séisme d’une magnitude de 7,8 qui a frappé le Népal ce 25 avril, le plus meurtrier qu’ait connu cette région depuis plus de 80 ans, a causé l’effondrement de nombreux immeubles, déclenché plusieurs avalanches sur le Mont Everest et provoqué des dégâts considérables à travers le pays. Les secousses de ce puissant tremblement de terre dont l’épicentre était situé à quelque 50 km de Katmandou, ont été ressenties jusqu’à New Delhi. Selon les autorités Népalaises, cette catastrophe aurait tué plus de 8 000 personnes, blessé plus de 17 800 et fait fuir de chez eux plus de 450 000 habitants du Népal, mais aussi du Bangladesh, de Chine et d’Inde. A nouveau, un séisme d’une magnitude de 7,4 a touché le Népal Mardi 12 mai.

À l’heure actuelle, nous pensons que tous nos employés sont en sécurité, mais nous sommes cependant extrêmement tristes car dans cette région, très nombreux sont ceux qui ont perdu des êtres chers, leur maison et leurs moyens d’existence.

Fidèles à notre mission de longue date de prendre soin des autres et d’apporter notre soutien et notre aide en cas de désastre, nous développons en ce moment des plans en partenariat avec des ONG mondiales, dont  Direct Relief International (@DirectRelief); AmeriCares (@AmeriCares); Save the Children (@SavetheChildren) et Heart to Heart International (@Heart_to_Heart). Ces équipes sont  actuellement en route ou déjà sur place en train d’évaluer les besoins. Nous avons par ailleurs prépositionné un stock de produits en liaison avec plusieurs de nos partenaires, que nous sommes en train de mettre à disposition pour que ces produits soient immédiatement déployés dans les régions affectées.

L’équipe Johnson & Johnson en Inde répond actuellement aux besoins locaux en apportant un soutien financier et des produits; elle coordonne son action avec l’Asia Pacific Contributions Committee et Worldwide Corporate Contributions. Pour soutenir une aide à plus long terme, l’équipe RSE Asie pacifique a ouvert un site sur lequel les employés qui le désirent peuvent faire un don au moyen de leur carte de crédit en faveur des victimes du séisme survenu au Népal.

La grande sollicitude et la profonde compassion exprimées par nos collègues à travers la Famille des sociétés du Groupe Johnson & Johnson sont admirables et démontrent, une fois encore, notre engagement individuel et collectif d’apporter notre aide à ceux qui en ont besoin.