Skip to main content

RECHERCHE

Rapport sur l’impact de la crise économique sur la gestion du diabète

Janssen publie un rapport sur l’impact de la crise économique sur la gestion du diabète

A l’occasion de la Semaine de Prévention du diabète, organisée par la Fédération Française des Diabétiques (AFD), qui aura lieu du 2 au 8 juin 2014, Janssen se penche sur l’impact de la crise économique sur la prise en charge du diabète en dévoilant les résultats de son rapport Européen « Le diabète en temps de crise » [1] et du sondage IFOP-Janssen « Les Français et la Santé en temps de crise » [2].

Comme le rappelle l’enquête nationale menée par l’IFOP et Janssen en mai 2014 auprès d’un panel représentatif de la population Française, la crise économique est perçue comme ayant un réel impact sur la capacité des Français à prendre soin de leur santé, et pour les personnes diabétiques, ces difficultés ne font que s’aggraver :

31 % des Français interrogés considèrent que leur situation financière actuelle ne leur permet pas de se soigner à chaque fois que nécessaire (consultation médicale, prise de médicaments…). Cette situation est encore plus marquée pour les personnes à revenu faible (44%).

83 % estiment que leur situation financière influence leur capacité à avoir une alimentation équilibrée et 64 % à pratiquer une activité physique régulière.

Les sociétés du groupe Johnson & Johnson dédiées à la prévention, au traitement du diabète et des complications associées travaillent ensemble pour proposer aux personnes atteintes du diabète des solutions qui améliorent leur qualité de vie. Leur portefeuille de produits diversifiés inclut des services, des dispositifs médicaux et de diagnostic, et bientôt en France des traitements qui visent à améliorer la prise en charge des patients atteints de diabète.