Skip to main content

Search

Distribution

Distribution

Opérant un tournant dans le développement du réseau de distribution européen de la maison mère Johnson & Johnson, Janssen a ouvert en 2012 un centre de distribution flambant neuf à La Louvière. Autrefois, la distribution se faisait depuis 15 centres locaux, disséminés dans toute l’Europe. L’objectif principal du regroupement de la distribution de tous les médicaments produits en Europe dans un seul endroit est d’améliorer le service à la clientèle.

Une plaque tournante pour toute l’Europe

J&J avait déjà ouvert des centres de distribution à Beerse et à Courcelles. Avec le centre de La Louvière, le puzzle est désormais complet. La Belgique forme plus que jamais la plaque tournante centrale pour la distribution de tous les produits J&J en Europe.

1 commande, 1 livraison, 1 facture

Johnson & Johnson a délibérément installé ses trois centres de distribution dans une zone géographique relativement petite. La Louvière et Courcelles ne sont qu’à 20 kilomètres à peine l’un de l’autre. Aussi, notre objectif final est d’aboutir à ‘1 commande, 1 livraison, 1 facture’ pour tous les clients qui commandent des médicaments ou des instruments médicaux de Johnson & Johnson.

Nous voulons également appliquer la plus haute norme sur le plan des processus de distribution. C’est une nécessité, car pas moins de 20 pour cent du chiffre d’affaires mondial de J&J passent via l’un des trois centres de distribution belges. La centralisation de toutes les activités de distribution est également très importante pour l’économie belge. Le centre de La Louvière a créé quelque 110 emplois supplémentaires. Ce qui amène le nombre total de places de travail dans les trois centres de distribution belges à 700.

Certificat écologique

L’environnement est aussi un point d’attention dans les trois centres de distribution. La durabilité est ancrée dans notre culture d’entreprise. Aussi, nous sommes ravis d’avoir obtenu une certification LEED (Leadership of Energy & Environmental Design) pour le centre de La Louvière.

Skip to main content

Search

Distribution

Distribution

In 2012, Janssen opened a brand new distribution center in La Louvière, a milestone in the development of the European distribution network. In the past, distribution was undertaken through 15 local centers spread throughout Europe. The main goal of centralizing the distribution of all medicines produced in Europe in one location is to improve the service to our clients.

A hub for the whole of Europe

J&J had already opened distribution centers in Beerse and Courcelles. Thanks to the infrastructure in La Louvière, the final piece of the puzzle was in place. Today, more than ever before, Belgium is the hub of our European distribution network for all J&J products in Europe.

1 order, 1 delivery, 1 invoice

Johnson & Johnson has constructed its three distribution centers in a relatively small geographical area for a reason. La Louvière and Courcelles are located only 20 kilometers (12.5 miles) from each other. Our end goal is 1 order, 1 delivery, 1 invoice for all customers who order medicines or medical devices from Johnson & Johnson.

We also aim for the highest standard in terms of distribution processes. This is necessary because no less than 20% of the global J&J turnover will pass through one of the three Belgian distribution centers. The centralization of all distribution activities is also vitally important for the Belgian economy. The center in La Louvière has created 110 new jobs. This raises the total number of jobs in the three Belgian distribution centers to 700.

Ecological certificate

The environment is also a point of attention for the three distribution centers. Durability is engrained in our corporate philosophy. We’re also pleased to have obtained a Leadership of Energy & Environmental Design (LEED)-certificate for the center in La Louvière.