Skip to main content

Search

Le Dr James Allison remporte le « Dr. Paul Janssen Award 2018 » pour la recherche biomédicale

Le Dr James Allison remporte le « Dr. Paul Janssen Award 2018 » pour la recherche biomédicale

« L’approche innovante du Dr Allison, consistant à utiliser la puissance du système immunitaire pour traiter le cancer, a mené à des thérapies révolutionnaires qui rendent espoir aux patients du monde entier. »

Paul Stoffels

MD, Chief Scientific Officer de Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a élu James Allison, Ph.D., du MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas, lauréat du « Dr. Paul Janssen Award 2018 » pour la recherche biomédicale. Le 6 septembre, le Dr Allison se verra remettre ce prix prestigieux à Beerse, en Belgique, pour ses recherches innovantes dans le domaine de l’immunothérapie anticancéreuse. L’immunothérapie est un traitement qui utilise le système immunitaire d’une personne pour combattre les maladies. Au cours des dernières décennies, l’immunothérapie est devenue un outil majeur dans le traitement de certains types de cancer.

 

Le Dr Allison a développé une nouvelle stratégie efficace, qui repose sur l’utilisation du système immunitaire pour le traitement des tumeurs solides. Il rejoint ainsi les quinze autres scientifiques qui ont précédemment reçu le « Dr. Paul Janssen Award », deux d’entre eux ayant également reçu le prix Nobel par la suite.

 

« L’approche innovante du Dr Allison, qui consiste à exploiter la puissance du système immunitaire pour traiter le cancer, a mené à des thérapies révolutionnaires qui rendent espoir aux patients du monde entier », explique Paul Stoffels, MD, Chief Scientific Officer de Johnson & Johnson. « Nous sommes fiers d’honorer l’héritage du Dr Paul Janssen en célébrant les pionniers actuels, tels que le Dr Allison. »

 

Cliquez ci-dessous pour visionner la réaction du Dr Allison. Johnson & Johnson décernera ce prix pour la douzième fois, en mémoire du Dr Paul Janssen. Le gagnant est choisi par un comité de sélection indépendant de premier plan, composé d’éminents scientifiques et cliniciens, dont plusieurs lauréats du prix Nobel. Le prestigieux prix se compose d’un trophée et d’un chèque d’une valeur de 200 000 dollars. Pour plus d’informations sur le « Dr. Paul Janssen Award » consacré à la recherche biomédicale, cliquez ici.