Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Journée mondiale du diabète 2016

Janssen se concentre sur le diabète et ses complications pouvant engager le pronostic vital

Toutes les six secondes, une personne meurt du diabète.  En 2015, le diabète a provoqué la mort de 5 millions de personnes à travers le monde. Plus le nombre de personnes atteintes de diabète s'accroît, plus le taux de mortalité augmentera, à moins que nous ne changions notre façon d'appréhender cette maladie.

Cette année, la Journée mondiale du diabète vise à encourager les essais permettant de parvenir à un diagnostic et à un traitement précoces du diabète et de ses complications qui engagent souvent le pronostic vital, notamment la cécité, les maladies cardiovasculaires, l'insuffisance rénale et les amputations des membres inférieurs. Il est possible le prévenir ou de retarder les complications liées au diabète en maintenant la glycémie, le poids, la tension artérielle et les taux de cholestérol le plus près possible des valeurs normales. Une autre approche s'intéresse à l'interception de la maladie qui passe par le traitement des causes premières, une intervention plus rapide et la recherche de solutions pour empêcher la progression de la maladie, voire l'endiguer.

Chez Janssen, nous envisageons d'innombrables possibilités non seulement pour traiter la glycémie, mais également pour s'attaquer aux complications du diabète qui provoquent le plus de morts. Il y a trois ans, nous avons introduit un inhibiteur du cotransporteur glucose-sodium 2 (SGLT2), la toute nouvelle classe de médicaments antidiabétiques qui s'est révélée capable de réduire considérablement le taux de glycémie chez les adultes souffrant de diabète de type 2. Ce nouveau traitement apporte déjà une amélioration transformationnelle dans la vie de nombreuses personnes.

Les sociétés au sein du groupe Johnson & Johnson jouent un rôle actif dans la lutte contre ce gigantesque fardeau mondial. Nous sommes unis par notre engagement constant qui vise à améliorer le vécu des patients tout au long du continuum de soins grâce à de nouvelles innovations en termes de prévention, d'interception et d'intervention. Le groupe Johnson & Johnson Diabetes Care Companies (JJDCC) commercialisera un nouveau système d'administration d'insuline à la demande qui ouvre la voie à une nouvelle catégorie de dispositifs d'administration d'insuline portables, discrets, sans injection, visant à augmenter la probabilité de prise d'insuline prandiale et à mieux contrôler le taux de glycémie. JJDCC et Johnson & Johnson Diabetes Institute améliorent la prise en charge des patients diabétiques et la formation professionnelle associée dans le monde grâce à l'établissement récent de nouveaux partenariats publics-privés au Moyen-Orient et en Afrique, en Russie et aux États-Unis, sous la houlette de Johnson & Johnson Vision Care. Entre-temps, grâce à son investissement dans la recherche clinique étayée par un nombre croissant de données qu'elle met à profit, Ethicon oriente la discussion mondiale sur la chirurgie bariatrique en tant qu'intervention susceptible d'améliorer la santé des patients atteints d'obésité et de maladies dérivées de l'obésité, notamment le diabète de type 2. L'essai clinique STAMPEDE sponsorisé par Ethicon est le plus grand essai randomisé contrôlé portant sur la chirurgie pour le diabète.

Chez Janssen, nous continuons à remettre en cause la façon dont nous appréhendons le diabète et ses conséquences souvent graves. Au cours de la Journée mondiale du diabète, alors que nous réfléchissons aux progrès que nous avons accomplis jusqu'alors dans la prise en charge du diabète, nous envisageons de développer de nouvelles solutions transformationnelles visant à prévenir, intercepter, changer la façon dont nous traitons la maladie et nous efforçons de l'éradiquer.

Teri Lawver

 

Teri Lawver
Global Commercial Strategy Leader,
Worldwide Vice President,
Cardiovascular & Metabolism

 

 

 

James List

 

Dr. James List, Ph.D.
Global Therapeutic Area Head,
Cardiovascular & Metabolism

 

 

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Venous thrombosis
Venous thrombosis

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

World Diabetes Day 2016

Janssen Set on Diabetes and Its Life-Threatening Complications

Every six seconds someone dies from diabetes.  In 2015, diabetes claimed the lives of 5 million people worldwide. As the number of people with diabetes grows, so will this death toll, unless we change the way we look at this disease.

This year’s World Diabetes Day is all about encouraging testing to achieve early diagnosis and treatment of diabetes and its often life-threatening complications that include blindness, cardiovascular disease, kidney failure and lower leg amputations. Diabetes complications can be prevented or delayed by maintaining blood glucose, body weight, blood pressure and cholesterol levels as close to normal as possible. Another perspective is disease interception, addressing the root causes, intervening earlier, and seeking solutions to inhibit progression or even to reverse the disease.

At Janssen, we see a world of possibilities to not only address blood glucose, but to take on diabetes’ deadliest complications. Three years ago we introduced a sodium-glucose co-transporter 2 (SGLT2) inhibitor, the newest class of diabetes medicines that's proven to significantly lower blood glucose in adults with type 2 diabetes. This new treatment is already making a transformational difference in many people’s lives.

Across the Johnson & Johnson enterprise, companies share in the fight of this huge global burden. What joins us together is a consistent commitment to improving patient experience across the continuum of care via new innovations in prevention, interception and intervention. The Johnson & Johnson Diabetes Care Companies (JJDCC) will be launching a new on-demand insulin delivery system that creates a new wearable, discreet, injection-free insulin delivery category meant to increase the likelihood of mealtime dosing and better control blood glucose. JJDCC and Johnson & Johnson Diabetes Institute are improving diabetes-related patient care and professional education around the globe with recent new public private partnerships in Middle East & Africa, Russia and in the United States along with Johnson & Johnson Vision Care. Meanwhile, by investing in and leveraging a growing body of clinical research and evidence, Ethicon is advancing a global conversation on bariatric surgery as a potentially health-improving procedure for patients suffering from obesity and obesity-related health conditions, notably type 2 diabetes. The Ethicon sponsored STAMPEDE clinical trial is the largest randomized controlled trial of surgery for diabetes.

At Janssen, we continue to challenge the way we think about diabetes and its often serious consequences. On World Diabetes Day, as we reflect on our progress in diabetes management thus far, we look ahead to developing new transformational solutions to prevent, intercept, change the way we treat, and strive to eliminate the disease altogether.

Teri Lawver

 

Teri Lawver
Global Commercial Strategy Leader,
Worldwide Vice President,
Cardiovascular & Metabolism

 

 

 

James List

 

James List, M.D., Ph.D.
Global Therapeutic Area Head,
Cardiovascular & Metabolism

 

Cardiovascular & Metabolism

Cardiovascular & Metabolism

Venous thrombosis
Venous thrombosis