Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : Juin 2015

Janssen Global Services, LLC, s'intéresse aux questions touchant au respect de la vie privée et souhaite que vous connaissiez la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons l'information. La présente politique de confidentialité décrit nos pratiques concernant les informations que nous ou nos prestataires de services recueillent sur le site Web exploité et contrôlé par nos soins et à partir duquel vous accédez à cette politique de confidentialité (le « Site »). En nous fournissant vos renseignements personnels ou en utilisant le Site, vous acceptez les termes et conditions de la présente Politique de confidentialité.

Sous-sites des pays

Les Janssen Pharmaceutical Companies opèrent à l'échelle mondiale par le biais d'un certain nombre d'entités juridiques constituées et réglementées de manière distincte dans des pays du monde entier.  Vous trouverez ici une liste complète des sous-sites de Janssen des pays ou régions. Le contenu de ce site appartient à, et est contrôlé par, Janssen Global Services, mais chacun des sous-sites des pays ou régions est détenu et contrôlé par l'entité Janssen qui opère dans ce pays ou cette région. Chaque sous-site de pays ou région est régi par les lois de confidentialité et règlements locaux applicables et la politique de confidentialité qui leur est propre, laquelle est disponible sur le sous-site de ce pays ou de cette région. Si vous choisissez de consulter l'un des sous-sites des pays ou régions par le biais de ce Site, veuillez consulter la Politique de confidentialité figurant sur ce sous-site.

COLLECTE D'INFORMATIONS
Informations que vous fournissez

Certaines zones du Site peuvent vous demander de soumettre des renseignements personnels afin de vous faire bénéficier de certaines fonctions (par ex. les abonnements au bulletin d'information ou des conseils/astuces). Au moment de la collecte, vous serez informé des informations qui sont requises et des informations qui sont facultatives. Vous pouvez également opter pour la soumission des renseignements personnels via la rubrique « Nous contacter » de ce Site.

Nous pouvons regrouper les informations que vous fournissez avec d'autres renseignements que nous avons recueillis auprès de vous, sur Internet ou autrement. Nous pouvons également les regrouper avec des informations que nous recevons sur vous à partir d'autres sources, comme les autres sociétés en exploitation de Johnson & Johnson, les sources de renseignements accessibles au public (notamment les informations figurant sur vos profils de réseaux sociaux et accessibles au public) et d'autres tiers.

Collecte passive et utilisation d'informations

Lorsque vous parcourez le Site, certains renseignements peuvent être recueillis de façon passive (à savoir, sans que vous ne fournissiez activement les renseignements), et ce à l'aide de diverses technologies. Nos prestataires de services et nous-mêmes collectons et utilisons passivement des renseignements de diverses façons, notamment :

Par le biais de votre navigateur : Certains renseignements sont recueillis par la plupart des navigateurs, tels que votre adresse MAC (Media Access Control), le type d'ordinateur (Windows ou Macintosh), la résolution de l'écran, la version du système d'exploitation et le type et la version du navigateur Internet. Nous pouvons recueillir des renseignements semblables, par ex. votre type d'appareil, si vous accédez au Site via un périphérique mobile.

Utilisation des cookies : Les cookies sont des éléments d'information stockés directement sur l'ordinateur que vous utilisez. Les cookies nous permettent de collecter des informations telles que le type de navigateur, le temps passé sur le Site, les pages visitées et les préférences linguistiques. Nos prestataires de services et nous-mêmes utilisons les informations à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation et pour afficher les informations de manière plus efficace. Nous utilisons également des cookies pour reconnaître votre ordinateur ou périphérique, ce qui facilite votre utilisation du Site et permet au Site de s'afficher correctement sur votre appareil. En outre, nous utilisons des cookies pour recueillir des informations statistiques sur l'utilisation du Site afin d'améliorer continuellement sa conception et sa fonctionnalité, de comprendre comment les internautes l'utilisent, et pour nous aider à résoudre des questions à son sujet. Certains de nos cookies sont gérés par des tiers pour notre compte.

Vous pouvez refuser d'accepter ces cookies en suivant les instructions de votre navigateur. Toutefois, si vous ne les acceptez pas, cela vous causera peut-être quelques problèmes au cours de votre utilisation du Site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez consulter le site Web http://www.allaboutcookies.org

Adresse IP : Votre adresse IP est un numéro qui est automatiquement attribué à l'ordinateur que vous utilisez par votre fournisseur de services Internet. Une adresse IP est identifiée et est automatiquement consignée dans les fichiers journaux de notre serveur à chaque fois qu'un utilisateur consulte le site, ainsi que l'heure de la visite et la ou les pages qui ont été consultées. La collecte des adresses IP est une pratique courante sur Internet, et elle est effectuée automatiquement par de nombreux sites Web. Nous utilisons les adresses IP à des fins telles que le calcul des niveaux d'utilisation du Site, l'aide au diagnostic des éventuels problèmes de serveur et l'administration du site.

Informations sur l'appareil : Nous pouvons collecter des informations sur votre périphérique mobile, par ex. l'identificateur unique de l'appareil.

Utilisation et divulgation de vos informations

Nous utilisons et divulguons les informations que vous nous fournissez comme décrit au moment de la collecte.

Nous pouvons également utiliser des informations que vous nous communiquez ou vous concernant :

  • pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes, par ex. vous envoyer des documents que vous avez demandés ou des alertes par e-mail ;
  • pour vous envoyer des informations importantes concernant nos relations avec vous ou concernant le Site, des modifications apportées aux clauses, aux conditions et politiques et/ou à d'autres informations administratives ; et
  • pour nos besoins commerciaux, par ex. l'analyse des données, les vérifications, le développement de nouveaux produits, l'amélioration de notre site Web, l'amélioration de nos produits et services, l'identification des tendances relatives à l'utilisation du Site, la personnalisation de votre expérience sur le Site par la présentation de produits et d'offres adaptés à vos besoins et la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles.

Nous pouvons également divulguer des informations recueillies par le biais du Site :

  • à nos sociétés affiliées aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Une liste de nos sociétés affiliées est disponible ici . Janssen Global Services, LLC est la partie responsable de la gestion des renseignements personnels utilisés conjointement ;
  • à nos prestataires de services tiers qui fournissent des services du type hébergement de sites Web et modération, analyse des données, traitement des commandes, fourniture d'infrastructures, services informatiques, service client, services de courrier électronique et de publipostage, services de vérification et autres services, afin de leur permettre de fournir des services ; et
  • à un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, d'entreprise commune, de cession, de transfert ou autre aliénation de tout ou partie de nos activités, éléments d'actif ou de stock (y compris en liaison avec une faillite ou procédure semblable).

En outre, nous sommes susceptibles d'utiliser et de communiquer des renseignements recueillis par le biais du Site si nous estimons que c'est nécessaire ou approprié : (a) tel que permis par, ou requis en vertu de la loi applicable, y compris les lois en dehors de votre pays de résidence ; (b) pour nous conformer à un processus juridique ; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ; (d) pour faire appliquer nos modalités et conditions ; (e) pour protéger nos opérations ou celles de nos sociétés affiliées ; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens et/ou ceux de nos filiales, les vôtres ou ceux d'autres personnes ; et (g) pour nous permettre d'utiliser les voies de recours disponibles ou limiter les préjudices que nous pourrions subir. Nous pouvons également utiliser et divulguer des informations recueillies par le biais du Site d'autres manières, avec votre consentement.

Nous pouvons également utiliser et divulguer les informations que nous collectons passivement comme décrit ci-dessus, dans la rubrique « Collecte passive et utilisation d'informations », et pour toute autre fin, sauf dans le cas où nous sommes tenus d'agir autrement en vertu de la loi applicable (par exemple, si nous sommes tenus de traiter ces informations comme des renseignements personnels). En outre, nous sommes susceptibles d'utiliser et de divulguer à d'autres fins des informations qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Si nous regroupons des informations qui ne permettent pas de vous identifier personnellement avec des informations qui le permettent (en associant, par exemple, votre nom et votre emplacement géographique), nous traiterons les informations regroupées en tant que renseignements personnels aussi longtemps qu'elles le seront.

Loi californienne relative à la fonction « Do Not Track »

Nous ne surveillons pas nos utilisateurs dans le temps ni par le biais de l'ensemble des sites Web tiers pour fournir des publicités ciblées et, par conséquent, le Site ne répond pas aux signaux DNT (Do Not Track).

SITES ET SERVICES TIERS

La présente politique de confidentialité ne traite pas de, et nous ne sommes pas responsables de la confidentialité, l'information ou d'autres pratiques de tiers, notamment de tiers exploitant tout site ou toute propriété Web (y compris, sans toutefois s'y limiter, toute application) qui sont accessibles par le biais de ce Site ou vers lesquelles ce Site redirige. La disponibilité de, ou l'inclusion d'un lien vers l'un de ces sites ou vers une propriété sur le Site ne signifie pas que nous, ou nos sociétés affiliées, approuvons son contenu.

SÉCURITÉ

Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les renseignements personnels placés sous notre contrôle. Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ou le système de stockage de données ne peut être sécurisée à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécurisée (par exemple, si vous estimez que la sécurité d'un compte que vous détenez chez nous a été compromise), veuillez nous aviser immédiatement du problème en nous contactant comme indiqué à la section « Nous contacter » ci-dessous.

CHOIX ET ACCÈS

Comment accéder à vos informations personnelles, les modifier ou les supprimer

Si vous souhaitez revoir, corriger, mettre à jour ou supprimer les renseignements personnels que vous avez fournis par le biais du Site, veuillez nous contacter via notre page Nous contacter. Nous accèderons à votre demande dans le délai indiqué par la loi en vigueur ou aussitôt que cela sera raisonnablement possible.

PÉRIODE DE CONSERVATION

Nous conservons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire aux fins stipulées dans la présente Politique de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue soit requise ou autorisée par la loi ou pour remplir une obligation légale.

UTILISATION DU SITE PAR DES MINEURS

Le Site ne s'adresse pas aux personnes de moins de 18 ans, et nous exigeons que ces personnes s'abstiennent de fournir des renseignements personnels par le biais du Site.

TRANSFERT TRANSFRONTALIER

Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans tout pays où nous avons des installations ou prestataires de service et, en utilisant notre site Web ou en nous fournissant votre consentement (si requis par la loi), vous acceptez le transfert de données vers des pays en dehors de votre pays de résidence, y compris vers les États-Unis, qui peuvent prévoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Lorsque nous transférons vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées ou à nos prestataires de services sous contrat basés en dehors de votre pays de résidence, nous nous assurons, par des moyens tels que des contrats et des accords de transfert de données personnelles, que vos données personnelles sont correctement protégées, conformément aux lois, règlements ou codes contraignants en vigueur sur la protection des renseignements personnels.

INFORMATIONS SENSIBLES

À moins que nous ne vous le demandions spécifiquement ou nous ne vous y invitions, nous vous demandons de ne pas nous envoyer ni de nous divulguer des renseignements personnels sensibles (par exemple, des informations relatives à votre origine raciale ou ethnique, à vos opinions politiques, convictions religieuses ou autres, à votre santé, votre casier judiciaire ou appartenance syndicale) sur ou par le biais du Site ou par tout autre moyen. Si nous vous demandons de ou si nous vous invitons à fournir des informations sensibles, nous ne le ferons qu'avec votre autorisation expresse.

MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons être amenés à modifier la présente Politique de confidentialité. Veuillez consulter la légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » située en haut de cette page pour voir à quand remonte la dernière révision de cette Politique de confidentialité. Toute modification apportée à la présente Politique de confidentialité entrera en vigueur lorsque nous afficherons la Politique de confidentialité révisée sur le Site. Votre utilisation du Site après ces modifications signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité révisée.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier postal à l'adresse :

Janssen Global Services, LLC
À l'attention de : Global Pharmaceuticals Communication & Public Affairs
1000 Route 202 South
Raritan, New Jersey 08869
États-Unis

Skip to main content


Privacy Policy

Last Updated: June 2015

Janssen Global Services, LLC, is concerned about privacy issues and wants you to be familiar with how we collect, use, and disclose information. This Privacy Policy describes our practices in connection with information that we or our service providers collect through the Web site operated and controlled by us from which you are accessing this Privacy Policy (the “Site”). By providing personal information to us or by using the Site, you agree to the terms and conditions of this Privacy Policy.

Local Country Subsites

The Janssen Pharmaceutical Companies operate globally through a number of separately constituted and regulated legal entities in countries around the world.  A complete list of the Janssen local country or regional subsites can be found here. The content of this Site is owned and controlled by Janssen Global Services, but each of the local country or regional subsites is owned and controlled by the relevant Janssen entity that does business in that country or region. Each local country or regional subsite is governed by applicable local privacy laws and regulations and its own privacy policy, which is available on that local country or regional subsite.  If you choose to visit one of the local country or regional subsites from this Site, please review the Privacy Policy on that subsite.

Information You Provide

Some areas of the Site may ask you to submit personal information in order for you to benefit from the specified features (such as newsletter subscriptions, or tips/pointers). You will be informed what information is required and what information is optional at the point of collection. You may also choose to submit personal information through the “Contact Us” section of this Site.

We may combine the information you submit with other information we have collected from you, whether on- or offline. We may also combine it with information we receive about you from other sources, such as other Johnson & Johnson Operating Companies, publicly available information sources (including information from your publicly available social media profiles), and other third parties.

Passive Information Collection and Use

As you navigate around the Site, certain information can be passively collected (that is, gathered without your actively providing the information), using various technologies. We and our third-party service providers passively collect and use information in a variety of ways, including:

Through your browser: Certain information is collected by most browsers, such as your Media Access Control (MAC) address, computer type (Windows or Macintosh), screen resolution, operating system version, and Internet browser type and version. We may collect similar information, such as your device type, if you access the Site through a mobile device.

Using cookies: Cookies are pieces of information stored directly on the computer you are using. Cookies allow us to collect information such as browser type, time spent on the Site, pages visited, and language preferences. We and our service providers use the information for security purposes, to facilitate navigation and to display information more effectively. We also use cookies to recognize your computer or device, which makes your use of the Site easier and makes the Site display properly on your device. In addition, we use cookies to gather statistical information about Site usage in order to continually improve its design and functionality, understand how individuals use it, and to assist us with resolving questions regarding it. Some of our cookies are managed for us by third parties.

You can refuse to accept these cookies by following your browser’s instructions; however, if you do not accept them, you may experience some inconvenience in your use of the Site. To learn more about cookies, please visit

IP Address: Your IP Address is a number that is automatically assigned to the computer that you are using by your Internet Service Provider. An IP Address is identified and logged automatically in our server log files whenever a user visits the Site, along with the time of the visit and the page(s) that were visited. Collecting IP Addresses is standard practice on the Internet and is done automatically by many web sites. We use IP Addresses for purposes such as calculating Site usage levels, helping diagnose server problems, and administering the Site.

Device Information: We may collect information about your mobile device, such as a unique device identifier.

How We Use and Disclose Information

We use and disclose information you provide to us as described to you at the point of collection.

We may also use information from or about you:

  • to respond to your inquiries and fulfill your requests, such as to send you documents you request or e-mail alerts;
  • to send you important information regarding our relationship with you or regarding the Site, changes to our terms, conditions, and policies and/or other administrative information; and
  • for our business purposes, such as data analysis, audits, developing new products, enhancing our website, improving our products and services, identifying Site usage trends, personalizing your experience on the Site by presenting products and offers tailored to you, and determining the effectiveness of our promotional campaigns.

We may also disclose information collected through the Site:

  • to our affiliates for the purposes described in this Privacy Policy. A list of our affiliates is available here(click on the link for Form 10K, Exhibit 21, under “SEC Filings”). Janssen Global Services, LLC, is the party responsible for the management of the jointly-used Personal Information;
  • to our third party service providers who provide services such as website hosting and moderating, data analysis, order fulfillment, infrastructure provision, IT services, customer service, e-mail and direct mail delivery services, auditing services, and other services, in order to enable them to provide services; and
  • to a third party in the event of any reorganization, merger, sale, joint venture, assignment, transfer, or other disposition of all or any portion of our business, assets, or stock (including in connection with any bankruptcy or similar proceedings).

In addition, we may use and disclose information collected through the Site as we believe to be necessary or appropriate: (a) as permitted by, or required under, applicable law, including laws outside your country of residence; (b) to comply with legal process; (c) to respond to requests from public and government authorities, including public and government authorities outside your country of residence; (d) to enforce our terms and conditions; (e) to protect our operations or those of any of our affiliates; (f) to protect our rights, privacy, safety, or property, and/or that of our affiliates, you, or others; and (g) to allow us to pursue available remedies or limit the damages that we may sustain. We may also use and disclose information collected through the Site in other ways, with your consent.

We may also use and disclose information we collect passively as described above, under “Passive Information Collection and Use,” and for any other purpose, except where we are required to do otherwise under applicable law (for example, if we are required to treat such information as personal information). In addition, we may use and disclose information that is not in personally identifiable form for any purpose. If we combine information that is not in personally identifiable form with information that is (such as combining your name with your geographical location), we will treat the combined information as personal information as long as it is combined.

California Do-Not-Track Disclosure

We do not track our users over time and across third party websites to provide targeted advertising and, therefore, the Site does not respond to Do Not Track (DNT) signals.


This Privacy Policy does not address, and we are not responsible for, the privacy, information, or other practices of any third parties, including any third-party operating any site or web property (including, without limitation, any application) that is available through this Site or to which this Site contains a link. The availability of, or inclusion of a link to, any such site or property on the Site does not imply endorsement of it by us or by our affiliates.


We use reasonable organizational, technical, and administrative measures to protect personal information under our control. Unfortunately, no data transmission over the Internet or data storage system can be guaranteed to be 100 percent secure. If you have reason to believe that your interaction with us is no longer secure (for example, if you feel that the security of any account you have with us has been compromised), please immediately notify us of the problem by contacting us in accordance with the “Contacting Us” section below.


How you can access, change, or delete your personal information

If you would like to review, correct, update, or delete the personal information that you have provided via the Site, please contact us via our Contact Us page. We will comply with your request within any timeframe specified by applicable law or otherwise as soon as reasonably practicable.


We retain your personal information for the period necessary to fulfill the purposes outlined in this Privacy Policy, unless a longer retention period is required or allowed by law or to otherwise fulfill a legal obligation.


The Site is not directed to individuals under the age of 18, and we request that these individuals not provide Personal Information through the Site.


Your personal information may be stored and processed in any country where we have facilities or service providers, and by using our Site or by providing consent to us (where required by law), you agree to the transfer of information to countries outside of your country of residence, including to the United States, which may provide for different data protection rules than in your country. Where we do transfer your personal information to our affiliates or our contracted services providers based outside of your country of residence we ensure, by means such as contracts and personal data transfer agreements, that your personal data is reasonably protected in accordance with applicable privacy laws, regulations or binding codes.


Unless we specifically request or invite it, we ask that you not send us, and you not disclose, any sensitive personal information (e.g., information related to racial or ethnic origin, political opinions, religion or other beliefs, health, criminal background or trade union membership) on or through the Site or otherwise to us. In those cases where we may request or invite you to provide sensitive information, we will do so with your express consent.


We may change this Privacy Policy. Please take a look at the “LAST UPDATED” legend at the top of this page to see when this Privacy Policy was last revised. Any changes to this Privacy Policy will become effective when we post the revised Privacy Policy on the Site. Your use of the Site following these changes means that you accept the revised Privacy Policy.


If you have any questions about this Privacy Policy, please contact us by mail at:

Janssen Global Services, LLC
Attention: Global Pharmaceuticals Communication & Public Affairs
1000 Route 202 South
Raritan, New Jersey 08869