Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Rechercher

Prévention et interception des maladies dans les soins de santé

Plateformes de recherche dédiées à la prévention de la maladie, à l'interception des maladies et au microbiome afin de redéfinir les soins de santé

Les trois nouvelles plateformes de recherche de Janssen Research & Development se concentrent sur la prévention de la maladie, l'interception des maladies et le microbiome - des domaines de l'innovation médicale transformationnelle appelés à modifier le paysage sanitaire. Les équipes collaboreront étroitement avec les cinq domaines thérapeutiques de Janssen ainsi qu'avec des partenaires externes afin de soutenir la recherche en cours et de mettre en avant les connaissances scientifiques dans ces domaines au potentiel considérable afin de changer la façon dont les maladies sont prises en charge.

« Si l'on considère l'avenir, notre objectif est de tirer profit des avancées scientifiques sans précédent pour traiter, intercepter et prévenir les maladies dans une optique novatrice. En unissant les compétences internes et l'innovation externe, nous espérons améliorer les conditions de vie des patients dans le monde entier. »

Dr. William N. Hait, Ph.D.

Global Head, Janssen R&D

Le Janssen Prevention Center (JPC) s'attachera à la prévention des maladies non transmissibles chroniques comme la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiaques, le cancer et les maladies auto-immunes qui ont un impact toujours plus grand sur les populations vieillissantes et qui pèsent lourdement sur les systèmes de santé à l'échelle mondiale. « Pour changer le cours des choses dans ces grands domaines et dans d'autres caractérisés par des besoins médicaux non satisfaits, notre objectif est d'identifier et de rechercher des solutions innovantes afin d'allonger l'espérance de vie en bonne santé des personnes et de réduire la morbidité, » déclare Dr. Jaap Goudsmit, Ph.D., Global Head, Janssen Prevention Center.

Le Disease Interception Accelerator (DIA) est un nouveau groupe de type incubateur qui s'attaque aux causes premières de la maladie. « La régression des maladies interviendra bien avant la phase de diagnostic actuellement acceptée dans la pratique clinique et recherchera des solutions visant à stopper, inverser ou endiguer le risque d'évolution vers cette maladie, par exemple le diabète de type 1 ou différentes formes de cancer », explique Benjamin Wiegand, Ph.D., Global Head, Disease Interception Accelerator.  « À travers cette démarche inédite, notre ambition est de prévoir et d'anticiper le risque d'évolution vers la maladie - avant que la personne ne tombe malade. » Le DIA œuvre pour comprendre la prédisposition aux maladies, l'évaluation des risques et lutte contre les origines de la maladie, par exemple la prédisposition génétique, l'exposition environnementale et les modifications phénotypiques. Il fera appel à une combinaison d'approches pharmaceutiques traditionnelles et d'autres approches non pharmaceutiques pour stopper la progression de la maladie dans les populations à risque, favorisant ainsi l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes et de la société.

Le Janssen Human Microbiome Institute (JHMI) met l'accent sur un domaine scientifique émergent dont le rôle crucial dans la santé humaine est de plus en plus reconnu. « En comprenant mieux le microbiome - les différentes populations de bactéries qui vivent sur le corps humain et à l'intérieur - nous espérons mieux cerner son rôle dans la maladie et trouver de nouveaux traitements pour lutter contre les principales maladies auto-immunes et autres pathologies pour lesquelles les options thérapeutiques qui existent à l'heure actuelle sont insuffisantes », déclare Dirk Gevers, Ph.D., Global Head du Janssen Human Microbiome Institute. « Grâce à la recherche de pointe et à un réseau collaboratif international, nous nous proposons de transformer la science du microbiome en cibles thérapeutiques et en capacités diagnostiques qui renferment la possibilité de transformer la santé humaine. »

 

Research & Development

Research & Development

Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22
Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Skip to main content

Search

Disease Prevention & Interception in Healthcare

Disease Prevention, Disease Interception, and Microbiome Research Platforms Focused on Redefining Healthcare

Janssen Research & Development's three new research platforms focus on disease prevention, disease interception, and the microbiome – areas of transformational medical innovation that are expected to change the healthcare landscape. The teams will collaborate closely with Janssen’s five Therapeutic Areas as well as external partners, to underpin ongoing research and propel scientific knowledge in these areas of significant potential to change the way diseases are managed.

“Looking to the future, our goal is to leverage the unprecedented advances in science to treat, intercept and prevent diseases in novel ways.  Through a combination of internal expertise and external innovation, we hope to make a meaningful difference for patients all over the world.”

William N. Hait, M.D., Ph.D.

Global Head, Janssen R&D

The Janssen Prevention Center (JPC) will focus on the prevention of chronic, non-communicable diseases such as Alzheimer’s, heart disease, cancer and autoimmune diseases, which increasingly impact aging populations and burden healthcare systems globally. “To make a difference in these and other major areas of unmet medical need, our goal is to identify and research innovative solutions to extend people’s healthy life span and compress morbidity,” says Jaap Goudsmit, M.D., Ph.D., Global Head, Janssen Prevention Center.

The Disease Interception Accelerator (DIA) is a new, incubator-like group, which addresses the root causes of disease. “Disease interception will intervene earlier than today’s clinically accepted point of diagnosis and seek solutions that stop, reverse or inhibit progression to that disease, for instance type 1 diabetes or various forms of cancer,” explains Benjamin Wiegand, Ph.D., Global Head, Disease Interception Accelerator.  “Through this novel approach, we aim to predict and pre-empt an individual from progressing to disease – before they get sick.” The DIA works to understand disease susceptibility, risk assessment and tackle the origins of disease such as genetic predisposition, environmental exposure and phenotypic alterations. It will utilize a combination of traditional pharmaceutical and other, non-pharmaceutical approaches to intercept disease progression for at-risk populations, thus promoting improved individual and societal health and wellness.

The Janssen Human Microbiome Institute (JHMI) focuses on an emerging area of science which is increasingly recognized to play a crucial role in human health. “By better understanding the microbiome – the diverse population of bacteria living in and on the human body – we hope to gain a deeper understanding of its role in disease and find new therapies to address major autoimmune diseases and other conditions for which no sufficient treatment options exist today,” says Dirk Gevers, Ph.D., Global Head of the Janssen Human Microbiome Institute. “Through cutting-edge research and a global collaborative network, we aim to translate the science of the microbiome into therapeutic targets and diagnostic capabilities that have the potential to transform human health.”

 

Research & Development

Research & Development

Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22
Judith Hinton Andrew, Rock Composite 22