Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
 

Rechercher

Transformer le cancer en motivation, utiliser l’art comme thérapie

Transformer le cancer en motivation, utiliser l’art comme thérapie
Aug 05, 2019

Janssen est fier d'exposer des œuvres d'art créées par des personnes souffrant des pathologies et maladies qu'elle s'efforce de traiter et de prévenir. N'hésitez pas à visiter notre galerie d'art pour faire la connaissance des artistes et découvrir leur travail extraordinaire.

Sebastián Rodríguez, survivant du cancer et artiste.

« Ma maladie a été une motivation pour moi. »

Sebastián Rodríguez (également connu sous son pseudonyme Drouville) est un designer graphique et un peintre qui vit à Buenos Aires en Argentine. Le myélome multiple qui lui a été diagnostiqué et une rechute ont transformé sa passion pour la peinture en une forme de thérapie et d’expression de soi.

Dragonfish, la série de 12 tableaux de Sebastián, témoigne de son expérience depuis le premier diagnostic en 2003. Les tableaux dépeignent des poissons qui essaient de dévorer différents personnages, représentation collective de Sebastián qui garde toujours une longueur d’avance sur le myélome multiple.

Dragonfish par Drouville

La mission de Sebastián consiste à utiliser la maladie comme un moteur pour donner naissance à de nouveaux projets artistiques dans le domaine de la peinture, du design ou de l’écriture. Il développe actuellement une ligne de chaussures de sport personnalisées en compagnie d’un ami et travaille également à la rédaction d’un livre qui parle de son expériences du cancer, dans lequel il raconte comment l’art l’a aidé à affronter la maladie. Il espère pouvoir aider d’autres personnes dans la même situation.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Sebastián et son témoignage passionnant !

Oncology

Oncology

Human lung bronchioalveolar carcinoma cell

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content

Search

Using Cancer as Motivation, Art as Therapy

Using Cancer as Motivation, Art as Therapy
Aug 05, 2019

Janssen proudly features artwork created by people affected by the illnesses and diseases we are dedicated to treating and preventing. Please visit our art gallery to meet the artists and view their extraordinary work.

Cancer survivor and artist Sebastián Rodríguez.

“My illness motivated me.”

Sebastián Rodríguez (also known as Drouville) is a graphic designer and a painter in Buenos Aires, Argentina. His multiple myeloma diagnosis and relapse fueled his passion for painting as a form of therapy and self-expression.

Dragonfish, Sebastian’s series of 12 paintings, speaks to his experience since first being diagnosed in 2003. The paintings depict fish who are trying to eat different characters, which collectively represent Sebastian, as he continues to stay ahead of multiple myeloma.

Dragonfish by Drouville

Sebastian’s overall mission is to use the disease as an engine to generate new artistic projects, be it painting, design or writing. He is developing a line of customized sneakers with a friend and is also currently writing a book about his experience with cancer, sharing how art helped him cope with the disease. He hopes to help others who may be in similar situations.

Watch the video below to learn more about Sebastian and his inspiring story!