Skip to main content

Recherche

Maladies cardiovasculaires et métaboliques

Notre objectif

Notre objectif

Maladies cardiovasculaires et métaboliques

Les maladies cardiaques, le diabète et les maladies rénales chroniques n’engagent pas forcément le pronostic vital. Chez Janssen, nous nous employons à trouver de nouveaux traitements et thérapies innovants. Ils ont pour but de contribuer à réduire l’impact de ces maladies sur la vie de millions de personnes touchées dans le monde.

CP-253123

De plus en plus de personnes souffrent de maladies cardiovasculaires ou métaboliques potentiellement mortelles. Les raisons en sont complexes et variées. Les facteurs génétiques, environnementaux et socioéconomiques jouent tous un rôle. Les maladies cardiovasculaires sont à elles seules responsables d’environ 31% des décès en Suisse. Elles sont la cause de décès la plus fréquente dans le monde1,2. Ces maladies représentent un fardeau énorme pour les patients, leurs familles et les systèmes de santé.

Les maladies cardiaques, le diabète, et les maladies rénales chroniques n’engagent pas impérativement le pronostic vital. Il est possible de faire face à cette menace en adoptant une approche complète et globale, comprenant la prévention, le dépistage précoce et l’intervention, ainsi que la surveillance étroite de l’évolution de la maladie. Notre objectif est de développer de nouveaux traitements innovants qui améliorent la qualité de vie de millions de personnes dans le monde entier.

Janssen dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques

Dans le cadre de notre engagement de longue date, et motivés en outre par nos succès dans le traitement du diabète de type 2 et des thromboses, nous développons des thérapies pour la prévention et le traitement de maladies cardiovasculaires, métaboliques et rétiniennes potentiellement mortelles. Nous nous concentrons sur les approches thérapeutiques de la prochaine génération. L’étude et la compréhension exacte des mécanismes sous-jacents qui sont à l’origine de la maladie sont la condition du succès.

Notre excellente recherche constitue le point de départ, et notre quête inlassable d’innovation dans toutes les phases de développement des médicaments permet aux patients d’avoir accès le plus rapidement possible au traitement dont ils ont besoin. Notre mission est internationale, locale et personnelle. En agissant sur tous les plans, nous pouvons ensemble façonner un avenir nouveau et meilleur pour les maladies cardiovasculaires et métaboliques.

Notre focalisation sur les maladies cardiovasculaires & métaboliques

 

Maladies cardiovasculaires3

Les troubles touchant le cœur et les vaisseaux sanguins font partie des maladies cardiovasculaires. Ils sont la première cause de décès dans le monde. De dangereux caillots sanguins sont souvent à l’origine de complications telles qu’une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire. Ils peuvent aussi provoquer un infarctus du myocarde ou une attaque cérébrale. Les médicaments dits « anticoagulants » aident à réduire le risque de caillots sanguins.

 

Maladies métaboliques4

D’innombrables transformations chimiques de substances ont lieu dans le corps humain. Si cette interaction complexe – le métabolisme – est perturbée, cela peut avoir de graves conséquences sur la santé des personnes atteintes. Deux des maladies métaboliques les plus fréquentes, l’insuffisance rénale chronique et le surpoids, sont actuellement au cœur de notre attention.

 

Maladies rétiniennes5

Les maladies innées ou acquises de la rétine sont une menace pour la vue de millions de personnes dans le monde. Pour nombre de ces affections, il n’existe encore aucun traitement, ou seulement des traitements insuffisants ou très complexes. C’est pourquoi la santé oculaire est un enjeu de notre recherche et développement.

Sources :
1) https://www.bfs.admin.ch/bfs/de/home/statistiken/gesundheit/gesundheitsz...
2) https://de.statista.com/statistik/daten/studie/38995/umfrage/weltweite-t...
3) https://www.janssen.com/emea/our-focus/cardiovascular-metabolism
3) https://www.janssen.com/cardiovascular-and-metabolism-retina/cardiovascu...
4) https://www.janssen.com/emea/our-focus/cardiovascular-metabolism
4) https://www.janssen.com/cardiovascular-and-metabolism-retina/metabolic-d...
5) https://www.janssen.com/emea/our-focus/cardiovascular-metabolism
5) https://www.janssen.com/cardiovascular-and-metabolism-retina/retinal-dis...

CP-240514